Critique de Les_lectures_delodie

Voici le tout premier roman de l'auteure que je lis, ayant très envie de lire un policier a l'enquête bien ficelée. Ici pas de descriptions sanguinolentes ou d'ambiance glauque et macabre qui nous mettent mal à l'aise et qui ne sont pas forcément ce que vers quoi j'avais envie de me tourner.

On se retrouve dès les premières plages dans l'ambiance des petits villages anglais, aux côtés d'un inspecteur fier représentant de l'aristocratie anglaise et d'un sergent à l'exact opposé. C'est justement ce délicieux duo que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce roman, une équipe qui n'avait rien en commun et qui se voit forcée de travailler ensemble.

On se prend dans cette enquête si facilement qu'il devient impossible de ne pas tourner les pages pour en connaître le dénouement que je n'avais évidemment pas anticipé.

Une découverte pour moi qui signe le début d'une nouvelle collection à aligner sur les étagères de ma bibliothèque, particulièrement pour retrouver ces personnages auxquels je me suis déjà attachée.