AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Original et surprenant !

Original de par le duo de policiers en charge de l'affaire : tout les sépare, mais à un point ! Rarement vu une association aussi contre-nature… Original aussi de par la façon dont le Yard se retrouve impliqué : le prêtre du village qui fait le déplacement pour demander l'intervention de Scotland yard : les locaux s'en seraient bien passé ! Original enfin par le meurtre en question : William a eu la tête tranchée à la hache. Trouvé dans la grange avec sa fille, Roberta, assise près de lui et qui prétend que c'est sa faute…

Le prêtre prétend qu'il ne croit pas à la culpabilité de la jeune fille. Les deux enquêteurs ont leurs propres démons à affronter. Et puis il y a cette histoire de bébé fantôme… Et le cadavre du chien, tiens, où diable est le couteau qui a tué le chien ?!

Attention aux faux-semblants, ils ne sont pas forcément où on les attend, et attention aussi à la plongée finale dans le sordide ! Malgré tout, à la sortie du brouillard, plusieurs lueurs d'espoir émergent, à la fois pour les victimes de la victime ( !) et pour notre duo de choc… Car les événements autour de l'enquête et leur collaboration aura véritablement et indéniablement un effet cathartique sur Barbara Havers et l'inspecteur Linley.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}