Critique de Gaphanie

Original et surprenant !

Original de par le duo de policiers en charge de l'affaire : tout les sépare, mais à un point ! Rarement vu une association aussi contre-nature… Original aussi de par la façon dont le Yard se retrouve impliqué : le prêtre du village qui fait le déplacement pour demander l'intervention de Scotland yard : les locaux s'en seraient bien passé ! Original enfin par le meurtre en question : William a eu la tête tranchée à la hache. Trouvé dans la grange avec sa fille, Roberta, assise près de lui et qui prétend que c'est sa faute…

Le prêtre prétend qu'il ne croit pas à la culpabilité de la jeune fille. Les deux enquêteurs ont leurs propres démons à affronter. Et puis il y a cette histoire de bébé fantôme… Et le cadavre du chien, tiens, où diable est le couteau qui a tué le chien ?!

Attention aux faux-semblants, ils ne sont pas forcément où on les attend, et attention aussi à la plongée finale dans le sordide ! Malgré tout, à la sortie du brouillard, plusieurs lueurs d'espoir émergent, à la fois pour les victimes de la victime ( !) et pour notre duo de choc… Car les événements autour de l'enquête et leur collaboration aura véritablement et indéniablement un effet cathartique sur Barbara Havers et l'inspecteur Linley.