Critique de Freddu67

A Great Deliverance - 1988

Le sergent Barbara Havers est laide et détestée de tout le monde. Aussi, qu'elle est sa surprise quand on lui demande de réintégrer la Criminelle afin de mener une enquête auprès de l'inspecteur Linley, dont elle a des aprioris très négatifs.

L'enquête porte sur la décapitation d'un simple fermier dans un petit village du Yorshire dont sa fille avoue le crime.

Il s'agit du 1er livre de la série portant sur l'inspecteur Linley. On apprend certaines choses sur les différents personnages mais à la fin du livre, on sent bien que certaines zones d'ombres seront dévoilées dans les ouvrages futurs.

J'ai vraiment apprécié ce polar pour les personnages (même si au début, la liste est à mon goût trop importante et on s'y perd un peu), qui ne demandent qu'à être découverts encore plus, l'ambiance du Yorshire que j'ai eu plaisir de découvrir il y a de nombreuses années. La chute du roman est pour moi très réussie également.