Critique de adrianalitdeslivres

le printemps est enfin arrivé et l'Hôtel est très animé! Avec M. Heartwood en vacances, c'est à Mona et au reste du personnel de faire en sorte que tout se passe bien. Au milieu des rumeurs sur l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la forêt, les employés décident d'organiser une fête printanière spéciale pour solidifier leur réputation de meilleur hôtel.
Gilles, rapidement "promu" de réceptionniste à directeur général, est particulièrement ambitieux et souhaite offrir à ses clients un séjour à l'hôtel inoubliable, alors, il n'hésite pas à employer "les grands moyens".
le nouveau venu, Henry, le petit frère de Tilly ,est trop heureux d'aider, ce qui fait que Mona commence à ne plus se sentir à sa place...
La petite souris est déçue que ses amis ne soient soudainement plus intéressés par ses idées et elle se demande si L'Hôtel a vraiment besoin d'elle autant qu'elle le pensait? Mais ce ne sont pas ses seuls soucis. L'agitation du festival des fleurs attire des invités indésirables et Mona doit à nouveau protéger sa maison d'un danger imminent.
Mona est confrontée pour la première fois à ses sentiments jusque-là inconnus - envie, jalousie et méfiance. En conséquence, elle met non seulement elle-même, mais aussi ses amis en grand danger. Heureusement, elle se rend compte que la confiance et la solidarité sont plus importantes que son désir d'une reconnaissance. Elle reste donc pour moi non seulement l'un des personnages préférés de la série, mais aussi un modèle. Elle admet ses erreurs et en tire les conséquences. Mais les autres personnages embellissent également l'histoire et donnent au lecteur des leçons importantes pour la vie.
Je suis un grand fan de la série sur la courageuse petite souris depuis le premier volume. Enfin, voici une nouvelle aventure avec elle et le reste des résidents du Heartwood. Comme d'habitude, Kallie George marque avec son excellent style d'écriture qui donne vie aux personnages et au décor. Les illustrations soutiennent parfaitement l'intrigue et sont la cerise sur le gâteau du livre.
Maintenant que nous avons vécu l'automne, l'hiver et le printemps avec Mona , il ne reste plus qu'une aventure qui nous attend: l'été dans le petit hôtel de la forêt.

"Ensemble c'est mieux" est un livre que je recommande chaleureusement aux enfants(mais pas que), qui marque non seulement par sa jolie présentation, mais aussi par son histoire instructive.
Comme pour les précédents tomes, je recommande cet ouvrage pour les enfants à partir de 9 ans.