Hôtel Heartwood tome 3 sur 4
EAN : 9782203157477
Casterman (15/05/2019)
4.3/5   38 notes
L'heure est à la fête à l'Hôtel Heartwood ! Quoi de plus excitant qu'un festival de printemps pour attirer de nouveaux clients ? Le concours de l’œuf le plus mignon déchaîne les passions parmi les animaux. Henry, le jeune écureuil facétieux et turbulent, fait des siennes aussi ! Seule Mona semble soucieuse. La rumeur court qu'un hôtel dernier cri va ouvrir dans la forêt. Et si cette saison était la dernière pour son cher Heartwood ?
Que lire après Hôtel Heartwood, tome 3 : Ensemble, c'est mieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,3

le printemps est enfin arrivé et l'Hôtel est très animé! Avec M. Heartwood en vacances, c'est à Mona et au reste du personnel de faire en sorte que tout se passe bien. Au milieu des rumeurs sur l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la forêt, les employés décident d'organiser une fête printanière spéciale pour solidifier leur réputation de meilleur hôtel.
Gilles, rapidement "promu" de réceptionniste à directeur général, est particulièrement ambitieux et souhaite offrir à ses clients un séjour à l'hôtel inoubliable, alors, il n'hésite pas à employer "les grands moyens".
le nouveau venu, Henry, le petit frère de Tilly ,est trop heureux d'aider, ce qui fait que Mona commence à ne plus se sentir à sa place...
La petite souris est déçue que ses amis ne soient soudainement plus intéressés par ses idées et elle se demande si L'Hôtel a vraiment besoin d'elle autant qu'elle le pensait? Mais ce ne sont pas ses seuls soucis. L'agitation du festival des fleurs attire des invités indésirables et Mona doit à nouveau protéger sa maison d'un danger imminent.
Mona est confrontée pour la première fois à ses sentiments jusque-là inconnus - envie, jalousie et méfiance. En conséquence, elle met non seulement elle-même, mais aussi ses amis en grand danger. Heureusement, elle se rend compte que la confiance et la solidarité sont plus importantes que son désir d'une reconnaissance. Elle reste donc pour moi non seulement l'un des personnages préférés de la série, mais aussi un modèle. Elle admet ses erreurs et en tire les conséquences. Mais les autres personnages embellissent également l'histoire et donnent au lecteur des leçons importantes pour la vie.
Je suis un grand fan de la série sur la courageuse petite souris depuis le premier volume. Enfin, voici une nouvelle aventure avec elle et le reste des résidents du Heartwood. Comme d'habitude, Kallie George marque avec son excellent style d'écriture qui donne vie aux personnages et au décor. Les illustrations soutiennent parfaitement l'intrigue et sont la cerise sur le gâteau du livre.
Maintenant que nous avons vécu l'automne, l'hiver et le printemps avec Mona , il ne reste plus qu'une aventure qui nous attend: l'été dans le petit hôtel de la forêt.

"Ensemble c'est mieux" est un livre que je recommande chaleureusement aux enfants(mais pas que), qui marque non seulement par sa jolie présentation, mais aussi par son histoire instructive.
Comme pour les précédents tomes, je recommande cet ouvrage pour les enfants à partir de 9 ans.
Avec un peu de retard sur les saisons, me voici donc de retour à l'hôtel Heartwood en plein Printemps !

J'ai retrouvé Mona, Tilly et les autres avec beaucoup de plaisir, même si mes souvenirs du tome précédent étaient un peu flous.

C'est vraiment une petite histoire toute mignonne, cependant la trame générale ne change pas beaucoup d'un tome à l'autre. Mais pour des enfants, je pense que cela n'est pas trop dérangeant.

Les sentiments des personnages sont bien rendus, et dans ce tome, Mona se sent jalouse d'Henry, le frère de Tilly. Ce petit écureuil prend en effet beaucoup de place.

Ce tome est assez mouvementé car un grand festival s'organise et l'hôtel affiche complet. C'est l'occasion de voir défiler toutes sortes d'animaux.

Un très bon moment de lecture, et les courts chapitres sont parfait pour une histoire du soir avec les enfants.

Les petites illustrations permettent aussi de se représenter les choses et j'aimerais bien être une petite mésange pour aller visiter cet établissement et déguster les délicieux palets aux graines de Mlle Prinkles ! :)
Retour à Heartwood, pour le printemps cette fois. le directeur de l'hôtel, M. Heartwood, part exceptionnellement en vacances, et le personnel souhaite que tout se passe au mieux pendant son absence. Les employés décident d'organiser un festival du Printemps, pour concurrencer l'ouverture prochaine d'un autre hôtel, dont ils craignent la concurrence. Très vite, les idées fusent, et c'est l'effervescence. Un peu trop au goût de Mona, qui commence à s'inquièter. Surtout qu'Henry, le jeune frère de Tillie, court dans tous les sens et fait tout pour se faire remarquer...

***

C'est toujours un plaisir de retrouver les membres de l'hôtel Heartwood, avec un tome cette fois-ci plus mouvementé que les précédents. L'agitation règne dans l'hôtel, et Mona découvre la jalousie - due à un grand manque de confiance en elle, elle a l'impression qu'Henry va prendre sa place. La petite souris est en proie au doute, et perd momentanément de vue les valeurs qu'elle aime tant défendre et développer : l'entraide et la solidarité. Heureusement, elle redevient vite elle-même ! Elle sait même reconnaître ses erreurs, ce que je trouve admirable.

Encore une fois, cette galerie de personnages est développée avec finesse. Leurs émotions sonnent juste, on se met facilement à leur place. Quelques indices sont semés sur les parents de Mona, j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire avec le dernier opus !

Un tome (un peu) plus sombre, mais dans lequel la tendresse et la solidarité triomphent. Une petite escale hors du temps, un bonbon de douceur et de réconfort !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
toujours un plaisir de retrouver Mona dans le tome 3 d'hôtel Heartwood. les illustrations sont cependant aussi magnifiques que ds les précédents. Ils se retrouvent tous pour célébrer le festival du printemps, au fil des pages des liens se créer, l'entraide, le partage est toujours cette petite morale : Ensemble c'est mieux…
Le printemps est en place. A l'hôtel Heartwood, tout le monde s'active pour accueillir de nouveaux clients. Monsieur Heartwood étant si fatigué, tous ses employés ont réussi à le convaincre de prendre des vacances. le bal du printemps se fera sans lui. Un nouvel évènement que la souris Mona va découvrir et qui va lui réserver quelques surprises…
Notre amie Mona, toujours aussi enthousiaste, va découvrir qu'un nouvel hôtel est en cours de construction au sein de la forêt des Fougères. Quel raz-de-marais crée cette nouvelle. Gilles, le lézard, souhaite en mettre plein la vue en créant non pas un bal, mais un festival avec divers concours. Cela cause bien du travail à Mona, qui doit aussi supporter le petit-frère de Tilly. Il faut dire qu'Henry est bien remuant et pas très discrets. Sa meilleure amie n'est plus très présente pour elle et cela amène des soucis.
C'est toujours avec grand plaisir que je me plonge dans un nouveau tome de cette saga saisonnière. Cette fois, une ambiance bien mouvementée règne au sein de l'hôtel Heartwood. Notre héroïne Mona est inquiète au vu de la situation générale. Avec Henry et Tilly, elle devient envieuse et agacée. On la connait tellement plus rayonnante. Pour autant, elle ne va pas perdre son courage et sa force légendaire pour faire face aux évènements.
Avec ce troisième tome, l'auteure nous réserve de nombreux rebondissements. L'intrigue est si bien ficelée, qu'on ne s'y attend pas. Comme toujours, de beaux messages sont passés : « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
En bref, une aventure toujours aussi passionnante à lire et pleine de joie de vivre. Et comme le dit Mona, encore une histoire “récoeurjouissant” !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..

Une seule personne ne débordait pas d'énergie, M. Heartwood, le directeur de l'hôtel. L'hiver avait été exceptionnellement mouvementé et, depuis, le blaireau traînait de la patte. Par chance, il venait enfin d'accepter, à la demande générale, de prendre des vacances et de partir rendre visite à un ami.
Tout le personnel était réuni dans le hall pour lui faire ses adieux. Un peu comme s'il s'agissait d'un client… très important.
Mona lissa son tablier pour se rendre parfaitement présentable, puis elle redressa la clé autour de son cou.
Pour une fois, M. Heartwood ne portait pas son uniforme de directeur. Il avait troqué son gilet contre un tricot et une casquette. À côté de lui se trouvait sa valise, faite d'un rondin de bois, avec des racines pour poignées. Mona en avait vu de toutes les sortes, mais jamais d'aussi imposantes.
Ce qui relève d'un travail pour certains est un divertissement pour d'autres. Et il n'y a rien de tel qu'aider un ami.