Critique de Sylviegeo

Elizabeth Georges,fidèle à elle-même. Je la qualifierais de reine du détail. Tout est toujours là, tout est toujours minutieusement décrit, expliqué, il n'y manque rien.
Dans un cimetière de Londres, on retrouve le cadavre d'une jeune femme. L'enquête est confiée à une commissaire intérimaire qui voudrait à tout prix le poste. Elle fera revenir Lynley dans l'équipe, lui qui peine à se remettre du meurtre de sa femme enceinte. Donc, l'équipe de personnages que l'on connait bien est sensiblement la même. Intercalée dans le récit, des passages troublants d'un fait divers des plus sordides qui a eut lieu en1993, c'est-à-dire l'enlèvement, la torture et la mise à mort d'un petit enfant de 2 ans par 3 garçons de 10 et 11 ans.
On devinera, au fil de la lecture, pourquoi ces extraits d'un fait divers des plus atroces nous sont ici présentés.
J'aime bien la bande de personnages d'Élizabeth Georges, ses histoires aussi, des histoires à multiples tiroirs pour bien nous prendre et nous perdre. Mais quand je vous parlais qu'elle était la reine du détail ben voilà, c'est ça qui me hérisse un brin. Ça devient long, verbeux, on saute de grands bouts inutiles. Mais elle est attentive, amoureuse de ses personnages qu'elle bichonnent et auxquels on s'attache. Suis-je une fervente fan? Non mais les récits qu'elle nous présente sont toujours intéressants.