Critique de iz43

iz43
06 novembre 2017
Que c'est bon de retrouver une valeur sûre. Surfant sur une vague de nostalgie ces derniers temps, je me suis remise à lire des auteurs que j'avais délaissés depuis au minimum 10 ans voir 20 ans. La faute à pas le temps, les études qui filent, le travail , les enfants, d'autres horizons de lecture... J'ai souvent été déçue (la claque avec muchachas par exemple). et bien là, pas du tout. J'ai retrouvé la qualité d'écriture et le suspense que j'aimais tant d'elizabeth george avec ses premiers livres. Je me suis régalée avec ce roman. Pas de tueur en série. Rien d'hyper sanglant et glauque ni de sadique. Tout est question de psychologie et de personnages. J'ai beaucoup aimé retrouver le commissaire Linley même s'il est beaucoup diminué moralement suite à l'assassinat de sa femme.
Belle galerie de personnages. Malgré l'épaisseur du roman, je l'ai dévoré en très peu de temps. Il faut dire que je n'arrivais pas à le lâcher.