Critique de bookpass

Janet Shore jeune fille discrète et solitaire, passionnée par les livres découvre qu'elle détient un pouvoir extraordinaire. Elle peut rentrer littéralement dans un livre, une histoire, pour vivre la vie de ses héros.

Elle profite de ses moments de solitude pour parcourir les récits des ses auteurs préférés.

Après une déception amoureuse dont elle aura du mal à se relever, elle quitte l'île de Whidbey et se refuse dorénavant à utiliser ce pouvoir qui la faisait vivre dans des romances sans prise avec la réalité des sentiments et des relations aux autres.

Quelques années plus tard, de retour sur l'île de Whidbey, persuadée par une habitante de l'île qui voit là la possibilité d'engranger des financements pour les associations locales, elle commercialisera son talent en créant une activité permettant à tout un chacun de parcourir les oeuvres littéraires de leur choix. le succès est tel que la petite ville suffoque de l'affluence de touristes.

Janet Shore devenue Annapurna est épuisée. Mais comment freiner l'escalade et l'enthousiasme sans provoquer une émeute ?

Sa fidèle amie va tenter de la soustraire à ce succès pour lui permettre de se reposer et retrouver la sérénité.

Des références littéraires, de l'originalité, une intrigue divertissante, un très moment de lecture.