AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sayyadina


Avec la saison 2 qui a commencé sur la deux (oui, je regarde avec du retard), je me suis décidée à lire le reste des tomes qui correspondent à la saison.

Je suis déçue mais pas d'un point de vue du livre mais du point de vue personnage car on ne voit quasi jamais Daenerys (qui est mon personnage préféré), je pense qu'on a eu droit à deux chapitres sur elle et ce n'était pas des trop gros. Je trouve ça dommage.

On arrive également à des moments beaucoup plus sombres, on ressent l'énorme bataille qui va arriver, le nombre de morts qui va surement être énorme, des personnages principaux qui vont surement mourir car dans ce genre de livres même un personnage principal ne l'est pas éternellement.

On ressent aussi un peu plus la magie avec Mélissandre (que je n'aime pas tellement et qui doit être une vraie peste pour être polie). Sans compter que la couverture de ce tome me fait vraiment penser à elle. Et je trouve dommage que le titre de ce tome parle d'ombre alors qu'on ne voit l'ombre qu'une ou deux fois.

Mais la fin de ce tome 4 donne envie de commencer le 5 (et après, je prendrais un plaisir de commencer les intégrales).
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}