AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cirilai


Un grand merci à Masse Critique de Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour cette superbe découverte!

Encore une fois, grâce à Masse critique, je découvre un livre et un auteur dont je ne connaissais rien et qui ont su me séduire. Ce livre fait sans doute partie de mes plus belles découvertes en tant que partenariat. Et dire que j'ai hésité avant de postuler! Quelle idiote!

Avant ma lecture, j'ai découvert que Elizabeth George était plus connue pour ses intrigues policières que pour ses romans young adult. Je m'attendais donc à un mélange des deux genres et, ne connaissant pas sa plume, j'étais curieuse de voir le résultat, tout en croisant les doigts pour que ça me plaise.

En réalité, j'ai accroché dès le début à cette histoire et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

On fait connaissance avec Hannah Armstrong, une adolescente, tout ce qu'il y a de plus banal, au détail près qu'elle peut entendre des "murmures". Ces murmures sont en fait des bribes de pensées qu'elle perçoit venant des personnes se trouvant à proximité d'elle. Hannah est jeune, même très jeune pour une héroïne young adult, et son beau-père n'hésite pas à exploiter son "don" afin de mener quelques arnaques. Si Hannah ne perçoit pas ses mauvaises intentions dans un premier temps, lorsqu'elle entend un jour des murmures venant de lui, elle réalise qu'il a commis un crime.

C'est là le point de départ de l'histoire car à partir de ce moment, tout s'enchaine. Hannah et sa mère ont du fuir pour se protéger de cet homme qui sait qu'Hannah a deviné son acte criminel. Elles prennent de nouvelles identités, une nouvelle apparence et doivent se construire une nouvelle vie. Alors que sa mère se charge de ce changement, elle confie sa fille, devenue Becca King, à une amie qui habite sur l'île de Whidbey. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Becca arrive sur l'île mais se retrouve rapidement livrée à elle-même et n'a plus aucun moyen de joindre sa mère alors que la situation l'exige. Mais elle fait rapidement connaissance avec les habitants de l'île qui vont se révéler d'une aide précieuse et particulièrement intéressants pour le lecteur.

Becca est une jeune fille courageuse et débrouillarde pour son âge. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle mais c'est un personnage que j'apprécie et que j'ai pris plaisir à suivre tout au long du livre. Même si elle est le personnage central de l'intrigue, d'autres viennent rapidement s'y ajouter et certains sont très intéressant à découvrir. Au début, on a l'impression que tous les habitants ont quelque chose à cacher et petit à petit, certains secrets sont révélés. Les gentils font de parfaits coupables et Becca a du mal à savoir en qui elle peut avoir confiance et de qui elle doit se méfier.

Avec ce livre, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas. Les actions ou les révélations s'enchainent et l'attention du lecteur est maintenu dans un bon rythme. le style de l'auteur est agréable, fluide et captivant. Voilà un auteur que je découvre avec beaucoup de plaisir.
J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir les habitants de l'île et en particulier le personnage de Seth.

Alors que l'on croit que les choses commencent enfin à rentrer dans l'ordre, l'auteur nous réserve un nouveau rebondissement à la fin du livre qui nous met l'eau à la bouche pour le deuxième tome.

En résumé, voici une lecture que je recommande chaudement. Pour ma part, cette histoire m'a bien plu!
Il sort aujourd'hui en plus, alors n'hésitez plus!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}