Critique de Malahide75

L'île de Whidbey, où Becca King a trouvé refuge pour échapper à son beau-père, se prépare au retour de sa mascotte : Nera, un phoque entièrement noir.
Un retour qui met en joie les habitants de l'île, qui entretiennent avec l'animal des relations étranges. Mais ils ne sont pas les seuls à attendre Nera : des scientifiques se sont installés sur l'île et comptent beaucoup mettre la main sur le phoque pour l'étudier, et que dire de cette mystérieuse jeune femme qui a également fait son apparition et qui ne parle pas ?
Cette effervescence n'est pas vraiment au goût de Becca, qui cherche plus que jamais à rester discrète et dont les relations avec les membres de la communauté sont plutôt compliquées.

Deuxième tome de la trilogie « The Edge of Nowhere », « L'île de Nera » prolonge la présentation de Whidbey et de ses ressources plutôt … mystérieuses.
À la lisière du fantastique, Elizabeth George propose un roman léger, où les problèmes d'adolescents côtoient les secrets familiaux et les légendes ancestrales. Cela pourrait être un peu puéril, mais l'auteur maîtrise sont sujet et rend l'ensemble très agréable.
On attend donc le dernier tome pour que se mettent en place les pièces de puzzle qui ont été disséminées dans les deux premiers titres.
Becca King et Whidbey ont indéniablement beaucoup de choses en commun...