Critique de angelita.manchado

Avis The Edge of Nowhere 4 Les lumières de l'île d'Elizabeth George

Je pensais que ce tome, soit le quatrième, serait le dernier de la série The Edge of Nowhere. Il me tardait d'avoir le fin mot de l'histoire. Mais non, Elizabeth George sait faire durer le suspense, et toujours avec un talent indéniable, avec ces héros récurrents. Ici, c'est Becca qui vit sur cette île depuis près de deux ans. Mais avant de dénouer la situation pour elle, Becca dénoue les situations pour les autres, ceux qu'elle a appris à connaître et surtout à apprécier depuis qu'elle est là. Ses amis et son amoureux. Même si la situation n'est pas facile pour lui puisque Becca lui cache le principal. Mais un élément perturbateur va se mettre en route. Cela ne sera pas le dénouement pour ce quatrième tome, peut-être le prochain ? J'ai eu un peu de mal à me replonger dans le roman et à me rappeler ce qui s'est passé dans le précédent. Mais cela a été très vite balayé à cause de nombreux rappels.

Becca est en danger. L'étau se resserre. Malgré ses efforts pour passer inaperçue, les adultes sont plus forts qu'elle. Elle devra s'allier à une personne pour retrouver sa mère. Ses recherches ne donnent rien, malheureusement. Retrouver sa mère, cela signifie dire toute la vérité et les réhabiliter toutes les deux. Malgré tout, pourra-t-elle faire confiance à cette personne ? J'espère qu'on le saura dans le prochain opus. Toutefois, elle ne sera pas seule. Des adultes bienveillants, qu'elle connaît depuis quelques mois maintenant, veilleront sur elle. Il faudra juste qu'elle se confie à eux. Elle aura aussi grandi. Ses pouvoirs se seront affirmés en quelques semaines, à force de travail. le décor est toujours aussi grandiose, les personnages toujours aussi sympathiques, surtout ces deux femmes qui ont pris Becca sous leur aile, qui l'aident

Seth ne fait-il pas une erreur avec Prynne ? Malgré tout l'amour qu'il lui porte, est-il vraiment réciproque ? On le sait, la drogue fait faire et dire des choses sur le moment. Et elle ne sont pas forcément suivies d'effets sur le long terme. Prynne en est la preuve vivante avec sa famille. D'ailleurs, Becca qui trouve ce que cache Prynne a des réserves quant à la jeune fille. Elizabeth George assume un roman sur la quête d'identité, sur la sexualité. Elle mêle ces jeunes gens qui ne savent pas forcément qui ils sont. Ils peuvent avoir des préjugés, dus à leur famille. Mais ils doivent chercher par eux-mêmes ce qui leur convient. Même si ce n'est pas au goût de la famille, surtout lorsque la religion et ses fanatiques s'en mêlent. Elizabeth George aborde également le thème de la maladie, de la vieillesse et des guerres qui peuvent exister au sein d'une famille.

Maintenant, c'est parti pour attendre un cinquième opus qui je l'espère sera excellent. Je remercie les Editions Presses de la Cité qui me permettent de lire un de mes auteurs favoris. En tous les cas, je conseille de lire les tomes les uns après les autres car le lecteur peut être perdu. Lorsque la série sera entièrement finie, je me replongerai, avec délices, dans tous les romans, mais je ne laisserai pas passer de temps entre chacun. Elizabeth George sait concilier, pour ces romans, en partie, destinés aux adolescents, tout ce qui peut se passer dans leur tête. La quête de l'amitié, l'amour, les relations humaines ne sont pas forcément faciles. Surtout sur cette île qui est quand même facile d'accès puisque reliée au continent. Et ce n'est pas parce que c'est une île, qu'elle est protégée de tout ce qu'un être humain peut trouver pour assouvir ses addictions. Elizabeth George continue à aborder le thème de l'adoption, de ces enfants qui ont été séparés. Cela crée un sentiment de culpabilité pour l'aîné qui n'ose pas tout dire. le destin s'en mêle et heureusement que les adultes ont de bonnes réactions.

Résumé The Edge of Nowhere 4 Les lumières de l'île d'Elizabeth George

Le grand père de Seth a eu une attaque. Il est paralysé d'un côté et parle peu. Son fils et sa fille ne sont pas d'accord quant aux suites à donner.

Derric a retrouvé sa soeur mais elle est tombée amoureuse de lui. Becca le pousse à dire la vérité.
Lien : http://livresaprofusion.word..