Critique de beneligne

Je suis ravie de lire si vite la suite des aventures de Havers et Lynley, après le précédent qui m'avait moins plu.
Il est question de féminisme , ici, les femmes sont dépeintes comme des viragos haïssables, à commencer par la chef de la police qui fait montre d'abus de pouvoir sur Barbara Havers rien que par haine personnelle. Mais je suis moins d'accord sur le féminisme à l'anglaise, pour moi cela n'empêche pas d'avoir des relations avec des hommes, d'être même "chaude-lapine", alors que là cela semble honteux, une bonne féministe doit les détester.
La principale suspecte du crime est une mère de famille abusive , et l'on peut découvrir un intéressant trouble de la personnalité border-line , je cite "leur peur de l'abandon n'est pas feinte. Elle est directement liée à leur peur panique de la solitude D'une par l'incapacité de faire face à soi-même et le besoin maladif d'être prise en charge par l'autre. (...) Cette tendance à l'instabilité des relations interpersonnelles d'une intensité inappropriée peut être caractérisée par l'invasion de l'objet par peur panique de le perdre."
Je découvre une pathologie qui semble ordinaire et qui surtout pourrit la vie des proches par un constant chantage affectif. Ce qui peut provoquer une envie de meurtre?
Hélas, à moins d'agresser directement sa victime, les chances de réussite sont moindre quand on s'y prend par personne interposée, et l'on manque sa cible, comme dans le précédent roman, celui qui meurt n'est pas le bon!!!

J'ai bien aimé ce roman, je l'ai lu d'une traite, enfin en 24 h , tellement l'intrigue était palpitante. Je le recommande vivement!