Critique de Gwen55

Pour moi, lire E.George, c'est comme remettre de bons vieux chaussons après les avoir un oubliés.... parfois c'est la déception qui prédomine et parfois une heureuse surprise. Ce nouvel épisode des aventures de Havers et Linley (et surtout de NKata mon chouchou) fait partie de la seconde catégorie !
Dans ce roman, Barbara Havers est toujours dans la police, mais sous extrême surveillance à cause de ses frasques passées ( cf le tome précédent).Elle n'est donc pas au meilleur de sa forme. Pourtant une enquête pour meurtre s'impose à elle: une célèbre écrivaine féministe est retrouvée morte, son amie et éditrice, convaincue que la mort n'est pas naturelle se tourne vers Barbara. Il lui faudra toutes ses compétences et l'appuie de ses collègues pour démêler cette affaire tout en prouvant à la commissaire qu'elle mérite toujours sa place à New Scotland Yard.
L'intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants. La lecture est dynamique, fluide ... un vrai bon pageturner. Vivement le prochain!