Critique de LePamplemousse

Oh, que c'était long et embrouillé…
L'auteur de ce roman graphique nous raconte divers épisodes de sa vie dans ce gros volume de 260 pages.
J'ai trouvé l'histoire inutilement compliquée car rien n'est raconté de façon chronologique, on a l'impression que l'auteur a dessiné les différentes scènes au fur de à mesure de ses souvenirs.
On y trouve en vrac des souvenirs d'enfance, des passages racontant ses relations compliquées avec sa mère, la découverte que son père n'est peut-être pas mort comme elle l'a toujours cru, son amour pour les animaux, son homosexualité…
Mais tout ça ressemble à un grand fourre-tout, rien n'est vraiment expliqué clairement, de ce père mystérieux, on ne saura pas grand-chose, je n'ai pas saisi ce qu'elle faisait dans la vie, est-elle déjà dessinatrice de BD ?
Elle mentionne un groupe de musique dans lequel elle joue mais en vit-elle ou est-ce un loisir ?
Je ne me suis pas attachée du tout à cette jeune fille, ni à sa vie.
Les dessins sont très irréguliers, parfois très détaillés, parfois simplistes et tout moches.
J'avais craqué sur la couverture mais je suis très déçue car le contenu n'est décidément pas à la hauteur, ça ressemble trop à un brouillon non travaillé.