Critique de KrisPy

Je ne connaissais pas Nicole J. Georges, et bon, je ne m'en souviendrais pas comme de quelqu'un d'exceptionnel.
Son roman graphique sur une partie de sa jeunesse, quand elle chantait dans un groupe duo, tandis qu'elle cherchait à comprendre son histoire familiale m'a laissé un peu de marbre.
Le dessin n'est pas déplaisant, mais un peu rigide : deux façons de dessiner, une simple, juste du trait extérieur, pas d'ombrage, très stylisé, représentant la naïveté de l'enfance pour parler des périodes de l'enfance justement, et une façon de dessiner plus "élaborée", avec des détails dans les visages, des ombrages, plus de "réalisme", pour illustrer le présent de jeune adulte.
Nikkie est lesbienne et ne sait pas comment le dire à sa mère qui a déjà mal vécu les coming out de ses deux soeurs.
Elle apprend que son père qu'elle croyait mort, est sans doute vivant : sa mère a menti, elle l'a quitté et dis qu'il était mort pour éviter d'en parler...
Pas facile à digérer ni à gérer, tous ces petits secrets.
On accompagne Nikkie dans ses questionnements, ses doutes, ses paranos, ses retrouvailles avec sa mère.
Mais ça ne m'a pas touché. Ceci dit, j'ai bien aimé quand même au final cette histoire douce-amère.