Critique de Lsky

J'ai un avis extrêmement mitigé quant à cette lecture. Déjà, je ne suis pas tombée en amour devant le style graphique, ce qui est dommage pour suivre la biographie de 260 pages.

J'étais pourtant, dès le début, assez emballée. On y parle homosexualité et coming out, on parle d'une histoire de famille très mystérieuse où la narratrice apprend que son vrai père n'est pas mort ! S'en suit une quête d'identité dans les affres de la vie : l'amour des animaux (une vraie ménagerie très présente !), l'amour tout court et ses non-dits, les choix du coeur et la vie dune personne créative rythmée par le dessin et la musique.

Ça donne envie, hein ? et pourtant, rien ne va. C'est plutôt mal raconté. Les parties narrées et les bulles se complètent mal ou font redites. Il y a quelques digressions temporelles mal mises en place ou carrément inutiles. Je ne connais pas le titre original mais celui de la version française fait allusion à un passage totalement anecdotique et lui aussi... très mal mis en scène.
Il y a un vrai potentiel dans les thèmes abordés et dans la sincérité de l'autrice. Mais malheureusement des vraies lacunes quant à la qualité narrative qui font que tous ces très bons thèmes sont très mal exploités.