Critique de lys

Nicole J Georges raconte dans ce très gros roman graphique, l'histoire de sa vie.

On la suit jeune adulte où elle expose différents pans de sa vie amoureuse, amicale, familiale, ses doutes, sa passion pour la musique, le dessin...

Au travers de flash back, on la retrouve parfois bébé, enfant, adolescente, entourée d'une mère à la vie amoureuse mouvementée et d'un père absent puisque mort.

Mais un jour, elle consulte une chiromancienne qui lui apprend que son père n'est pas mort.
Dès lors, elle part en quête de vérité et interrogé sa famille.

Roman graphique addictif qui aborde des sujets sensibles comme l'acceptation de soi, le coming out, les violences conjugales, le mensonge, la tromperie...
Et on s'aperçoit que cet ouvrage est un exutoire, une thérapie, un défouloir pour l'auteure, qui ira jusqu'à se confier à Dr Laura.

Une découverte qui m'a beaucoup plu.
Ce qui peut paraître dérangeant pour certains de part ces allers et retours dans le passé à tout bout de champ et sans réel lien avec le présent , m'a charmé et j'ai totalement été embarquée par cet univers.