Les textes de Diam's m'ont pris aux tripes depuis "dans ma bulle", souvent j'ai versé des larmes à leur écoute. Quand la "presse poubelle" s'est mise à nous gaver de ses photos et raccourcis j'ai comme d'habitude pris le parti d'attendre que la personne concernée s'exprime, c'est pourquoi j'ai lu ce livre.
Belle écriture , j'ai donc avalé ce livre assez rapidement . Mélanie dit avoir pris plaisir à écrire et qu'il n'est pas impossible qu'elle s'y remette . Ce serait une bonne chose .
On y apprend beaucoup de choses , et ceux qui prennent leurs informations sur les sites , forum vomitifs feraient bien de le lire .
Oui Diam's est sortie du star système ou elle s'est brûlé les ailes . Heureusement elle a eu la force de sortir d'un destin tragique tout tracé . N'en déplaise à certains Mélanie est une belle personne .
Tout au long de cette autobiographie, j'avais l'impression d'entendre Diam's dans ma tête. Surtout avec les extraits de chansons. Je m'étais arrêtée à la moitié du roman, j'avais un peu de mal à accrocher alors j'ai décidé de privilégier d'autres livres. En reprenant cette autobiographie, je ne m'attendais plus à rien. J'ai littéralement dévoré la dernière moitié. L'écriture est prenante, Mélanie nous parle de la religion et de sa remise en question. Ce livre est très bien écrit, l'auteur nous guide dans sa vie, nous fait part de ses peurs, ses doutes, son bonheur et même sa méditation. Diam's a bercé une partie de ma vie par la profondeur de ses textes et la façon qu'elle avait de transmettre des messages. C'est le coeur ouvert qu'elle nous offre cette biographique, une partie d'elle-même. Je ne la connaissais que par sa musique, sa conversion à l'islam qui avait fait le buzz à l'époque et ses nombreux passages à la télévision. On découvre ici une femme courageuse et avec une grande ouverture d'esprit. Mélanie est née à Chypre, elle a passé sa jeunesse dans l'Essonne après le divorce de ses parents. Elle a longtemps souffert de l'absence paternel. Ce n'était pas une enfant facile, élevée seule par sa mère, elle a fait une crise d'adolescence et une tentative de suicide à l'âge de quinze ans. le rap lui donnait une raison d'aimer la vie, elle vivait pour la musique, son public lui donnait envie d'avancer. J'ai trouvé injuste et incorrect le comportement des médias à l'égard de Mélanie en dévoilant sa vie privée. On découvre le monde du show-bizz et ses conséquences. J'ai compris à travers ce livre sa décision de tout plaquer, de se convertir et de changer radicalement de vie pour s'installer loin d'ici. Elle en avait besoin, c'était inévitable. Ce récit est sincère, touchant et captivant. Je conseille cette autobiographie à toutes les personnes qui veulent comprendre le cheminement de Mélanie et découvrir une femme qui est aujourd'hui heureuse et épanouie.
Pour assouvir ma curiosité, j'ai attendu la version poche de cette autobiographie. de toute manière, je ne manque jamais de lecture, mais plutôt de temps donc je ne me presse que rarement pour acheter un ouvrage sauf pour quelques exceptions.
Je ne le regrette pas et cela n'a pas nuit à ma lecture.

Cette biographie est écrit simplement, presque sobrement.
Mélanie est encore très jeune, mais en quelques années seulement, elle en a vécu des choses, des événements, des expériences fortes, souvent agréables au départ, mais plus dure fut la prise de conscience.
Même à notre niveau, son expérience personnelle peut s'avérer utile. On court toutes et tous après des rêves, des chimères le plus souvent. On nous met beaucoup de poudre aux yeux et on se laisse berner.

J'ai découvert ses textes (les paroles de ses chansons). N'écoutant pas de rap et n'ayant que quelques vagues souvenirs de ses tubes que je zappais le plus souvent, ce fut un véritable plus de les avoir retranscrits là. Ils éclairent aussi de leur lumière le parcours de cette jeune femme.
Son succès ne devait rien au hasard, mais à un travail acharné jusqu'à l'épuisement ultime proche du geste de trop. Mais à force de voler très haut dans le star système, elle a fait comme Icare et elle s'est brûlée les ailes. La chute n'en fut que plus rude.

Heureusement, Mélanie a su trouver une nouvelle source de vie, la vie, la vraie. Mais ce ne fut pas sans mal. L'existence est un combat et avant d'y voir un long fleuve tranquille, il a fallut chercher la voie.
Elle s'est tournée vers la religion. On pourrait penser que c'est bien soudain, mais en réalité il n'en n'est rien. Mélanie était attirée depuis longtemps. Depuis toujours en fait.
On comprend donc que tout ce foin fait autour d'elle, de son retrait de la scène, de la vie publique est plus une incompréhension, un dialogue de sourds, des peurs latentes qu'autre chose. Cela a fait le buzz et c'est bon aussi pour la presse à scandales. On ne sort plus de ces balivernes et de la poudre aux yeux qu'on nous jette par poignées pour nous faire oublier l'essentiel. En ce sens, c'est Mélanie qui nous remet sur le droit chemin. À nous de trouver notre recette pour vivre enfin pleinement et réellement. Mais le retour vers des valeurs simples, universelles et éloignées de ce monde factice consumériste, ça me parle.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Une histoire très touchante qui nous fait plonger dans le monde du showbiz hypocrite, intéressé et malsain pour enfin nous repêcher et nous faire (re)découvrir l'authentique, la base et la clé de la sérénité...Bravo à Mélanie qui a divinement bien su nous transmettre ses émotions à travers sa plume..
J'ai trouvé cette autobiographie intéressante même si je l'ai lue bien des années après sa sortie. J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré quelques longueurs qui ont fait que j'ai pris mon temps pour la lire. Je connaissais quelques chansons de Diam's mais rien de sa vie et j'ai trouvé intéressant d'avoir sa propre version sur les polémiques dont elle a fait l'objet. Un documentaire qui montre aussi l'envers du décor du showbiz.
J'ai adoré cet autobiographie , malgré qu'a la base je n'était pas une grande fan de diam's , je la voie maintenant différemment . Ses textes , sa vie , ses galères vous serez tout en lisant ce livre
Les biographies de stars, à la base, c'est pas pour moi. Mais j'aime certains de ses textes et les nombreuses polémique qu'elle a soulevée en ne se "conformant" pas au système m'a donné envie d'en savoir plus sur elle donc : j'ai lu son autobiographie et ne le regrette pas du tout.
Avec humilité, elle raconte un peu son enfance, son escalade de la célébrité et enfin, pourquoi et comment elle a décidé de se retirer du show-biz...
On découvre cette femme donc qui s'est laissé emporter dans le tourbillon de la célébrité, les effets que ça a eu et son retour au calme, son "éveil spirituel" qui lui a amener la paix. Il y a eu beaucoup de polémique aussi là-dessus, basé surtout sur des préjugés ; elle en parle aussi. Et enfin, elle nous parle de ses projet humanitaire dans l'espoir d'aider un maximum de personne dans les pays pauvres.
Bref, elle dit tout de façon clair et précise, elle se livre de manière parfois touchante et termine le livre sur une note très positive.
Une belle histoire donc, à lire même si on est pas spécialement attaché à cet artiste...
J'ai appréciée rentrer dans la vie de Melanie et en connaître davantage sur elle. Elle écris plutôt bien et c'est plutôt fluide.
Pour moi le livre ne vaut pas son film, que j'ai vraiment aimé , mais ça en vaut tout de même le détour. Et cela permet aussi d'ouvrir les yeux sur certaines choses de notre quotidien ..

L'argent ne fais absolument pas le bonheur, et surtout, ce n'est pas en voyant une personne sourire que cela veut dire qu'elle est heureuse ..