AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


11 Jours que j'avais fini le tome 1 et cette histoire était toujours dans ma tête.


Comme je vous l'avais écrit dans ma chronique le livre avait quelques failles, l'héroïne allait vite par moments, dans ses actes, ses mots, mais le thème, la légende restait plus forte et attisaient ma curiosité.
La série comporte actuellement 5 tomes, j'espère sincèrement que l'auteure fera un 6ème voir plus, une série dérivée (Quoi ? Qui ? Vous allez me dire, faudra le découvrir), en effet, je suis curieuse de connaître le lien entre une petite fille et ses deux protecteurs et son histoire surtout.


Florence Gérard nous offre une série complète, avec tellement de rebondissements que nous sommes à chaque fois surprises de la tournure des événements. Un panel de personnages très large et diversifié, permettant de créer un monde fantastique très complet. J'aurais adoré retrouver par contre une sorte de glossaire au début ou à la fin, permettant de retrouver un peu l'ensemble des personnages intervenants. En effet, entre les elfes, les licornes, les démons, les anges, loups-garous, vampires, la féerie et j'en passe, j'avais un peu de mal à me rappeler qui était qui.

Le tome 2 et 3, sont construits de la même façon, il s'agit de connaître plus particulièrement deux catégories de personnages : les loups-garous et les vampires. Au travers de deux missions plutôt semblables : enquête type policière, Alexia Hope apprendra des éléments clefs sur ses ennemis ou alliés. Une petite déception pour le tome 2, j'avais trouvé dès le deuxième indice, une des personnes responsables, volontaire ou non, pour accentuer le côté humain ou loup-garou de Conan, je ne sais pas, mais c'était trop évident pour moi.

Le tome 4 et 5, apportent la profondeur à cette histoire, en effet l'auteurea fait un monde bien plus ancien et complexe qu 'il ne semblait au début, un ennemi bien plus puissant que tous les petits démons de secondes zones. En effet, le tome 4, est un tome permettant à l'héroïne de connaître ses origines, de comprendre certaines des visions apparues précédemment dans les tomes 1 à 3.
Un tome 5 laissant envisager tellement de possibilités de suite, voir même l'histoire annexe de la jeune Amélia ( rooooh mais c'est qui ? ) qui aura ses propres combats.

Dans toute sa série, l'auteure est très subtile, de nombreuses scènes érotiques, certaines plus poussées que d'autres, mais toute sont sensuelles, apportant beaucoup de piquants et surtout des interrogations sur toutes les possibilités fournies.

Le plus de cette série, je dirais, c'est qu'au début, elle pourrait paraître simple, une prophétie. Mais l'auteure à habillement mis dans son histoire des visions futures d'événements qui vont se réaliser à court, moyen et long terme, perturbant totalement nos acquis. Chaque événement qui se déroule à une raison propre, permettant au lecteur de se remettre en question et se dire bon, j'avais tort.

Alexia Hope est une série qui reste simple, pas trop de détails trop lourds, un monde fantastique élaboré et loin d'être irréel, en effet la force de l'histoire, c'est de rendre ce monde possible.
Certains, certaines pourraient trouver l'histoire rapide, oui, je vous l'avoue, j'ai eu la même impression surtout après avoir découvert Néo-gaiens de l'auteure. Mais n'oublions pas que nous n'avons pas tous et toutes, la même perception du fantastique, certains aimants les détails d'autres non. L'auteure a su combler, les failles et la rapidité, par des visions, qui expliquent les raisons, après toute ne sont pas expliquées ou tout simplement finissent après le point final, laissant au lecteur le plaisir d'imaginer une suite possible.

Florence Gérard, m'a conquise pour la deuxième fois, son roman Néo-Gaiens, est un roman fantastique/science fiction, qui tire plus sur la manipulation humaine. Dans Alexia Hope, elle a su tirer des légendes, contes les plus anciens, une essence, une particularité qui fait que l'on est captivées jusqu'à la fin, et même plus.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}