Critique de Vahimiti

La première chose que l'on peut voir sur ce livre, c'est la beauté de la couverture ! le voyage ne commence rien qu'en la regardant, ce qui promet une belle histoire.
C'est un livre assez court, avec une écriture très fluide, ce qui rend la lecture très agréable. La plume de l'auteure nous plonge rapidement au coeur de la nature suédoise grâce aux magnifiques descriptions qui sont présentes tout au long du roman. J'ai été très vite happée dans l'histoire et dans les péripéties de Charlie, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !
Charlie… Je dois avouer que j'ai parfois eu un peu de mal avec notre protagoniste. J'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre certaines de ses réactions et elle m'a plusieurs fois agacée par ses choix et ses manières de faire. Cela est purement personnel et tout le monde n'aura pas le même avis sur ce personnage. Cependant, je dois avouer qu'au fur et à mesure j'ai appris à l'apprécier.
J'ai trouvé la fin trop rapide, pas assez approfondie au niveau de l'acheminement spirituel et personnel, ce que je trouve dommage.
Je garde cependant un très bon souvenir de ce livre et c'est avec plaisir que je le relirai ! Je vous le conseille sans hésiter, si vous voulez passer un bon moment et vous plonger au coeur de la nature scandinave.