Critique de cdiclasse

C'est l'histoire d'un petit garçon Noir et de son ami Blanc qui, enfants, se retrouvaient tous les dimanches devant la vitrine du magasin « Steve's musicstore » pour admirer un magnifique instrument : le cornet à piston. Un jour ce fut l'anniversaire de Noël ( Le Blanc ); il reçut comme cadeau... le fameux cornet à piston. Noël demanda à ce que ce soit Léon ( le Noir ) qui y joue en premier, ce dernier essaya et un très joli son en sortit. Noël essaya à son tour mais aucun son n'en sortit. Il fut très déçu et l'offrit à Léon . Mais un jour quelqu'un vit Léon, qui était Noir, jouer de l' instrument et crut qu'il l' avait volé à un Blanc, ce qui est plus grave que l' inverse. Alors il y eut un procès et il alla en prison pour enfant.Sur le chemin il croisa Noël qui le traita de voleur comme les autres.A ce moment là il devint tout de suite son pire ennemi.Dans la prison le gardien était très gentil et lui apprit à jouer du cornet à piston.A la fin de sa peine,dans la rue il vit une affiche disant qu'il y avait un concours de cornet à piston en ville.Il perdit mais une des célébrités de cornet à piston le reconnut et l'embaucha. Ils firent une grande tournée tous les deux. Il y retrouva son père et son ami Noël, qui découvrant la vérité, lui pardonna.