Critique de BrevesdeCeline

Une biographie de Romy Schneider très complète, j'ai appris beaucoup de choses sur cette femme exceptionnelle dont l'image de Sissi lui a collé à la peau, elle finira par dire de ne plus vouloir jouer de personnages de pacotille et crinoline. Au fil des années, elle va s'affirmer et choisir ses films et interpréter les personnages avec sincérité. Des rôles parfois qui seront pas bien loin de ce qu'elle vit dans sa vraie vie.
Les journalistes ne lui ont pas laisser de répit, comment oser photographier son fils à l'hôpital alors que ce dernier est mort empalé ? Ainsi, Romy doit en plus supporter ces photos dans la presse. Pourtant, elle tournera un dernier film avant de mourir, dix mois après le décès de son fils, une manière pour elle d'essayer de surmonter ses tragiques épreuves de sa vie.
Les autrices ont fait un très beau travail en nous retranscrivant la vie de Romy Schneider, il est complété de témoignages de proches de cette dernière et aussi agrémenté de photos d'elle sur des scènes de tournages et autres portraits.
Pour conclure, si vous voulez en apprendre davantage sur cette femme, je vous conseille vivement de lire cette biographie.