Critique de kadeline

Candy adore faire des gâteaux et passer du temps avec sa grand-mère. Lors d'une visite, sa grand-mère lui dévoile un secret de famille. Dans leur famille, la magie apparaît par l'intermédiaire des recettes de gâteaux. Pour savoir si elle a hérité du don et reprendre plus tard le magasin familial, elle passe une épreuve qui ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Il faut faire attention aux erreurs de recettes et aux gâteaux sans surveillance. Etre ou ne pas être une sorcière, c'est énorme. Comment va-t-elle gérer la cuisine, la déception ou la fierté selon le résultat du test ? Candy vit des montagnes russes au niveau de ses sentiments même si elle tente de les cacher. Comment gérer cette découverte ? Comment je gère mon appartenance ou non à ce monde-là ? On suit une succession de petites catastrophes liées aux émotions qui donne des repère aux jeunes lecteurs. C'est très drôle et très mignon. La relation grand-mère/petite-fille est adorable. C'est une jolie aventure adaptée aux premières lectures.