Citations sur Aux douceurs enchantées, tome 1 : Les sablés de métamorphose (5)

Partager un dessert avec sa famille ou ses amis, c'est une façon de dire qu'on les aime et qu'on est content d'être avec eux. Parfois, ça remonte le moral de s'accorder un petit plaisir sucré !
Être extraordinaire, c'est bien, mais être une magicienne, c'est tout de même beaucoup mieux. N'importe quel enfant vous le dira. Quand je pense à toutes les choses géniales que je pourrais faire...
À peine ai-je poussé la porte qu'un délicieux parfum me saisir les narines : un mélange de vanille, de cannelle et de beurre fondu. Comme toujours, mamie est derrière le comptoir, vêtue d'un tablier en dentelle. Ses cheveux remontés en chignon me font penser à une appétissante meringue.
Les gâteaux, j'adore ça. Parce que c'est trop bon, bien sûr, mais aussi parce que ça rend les gens heureux. Partager un dessert avec sa famille et ses amis, c'est une façon de dire qu'on les aime et qu'on est content d'être avec eux. Parfois, quand on a eu une dure journée, ça remonte le moral de s'accorder un petit plaisir sucré.
- Notre famille n'est pas ordinaire, poursuit mamie. Depuis toujours, les pâtissiers Ladouceur combattent le mal et l'injustice grâce à leurs pouvoirs magiques.
Je manque de m'étouffer en avalant une gorgée de chocolat chaud. Peut-être que papa a raison. Peut-être que le sucre est vraiment toxique et qu'à force d'en manger, mamie a le cerveau qui part en sucette.

[p13]