Critique de Tapagenocturne

Candy est gourmande, elle adore la pâtisserie, surtout en compagnie de sa grand-mère adorée. Un jour, cette dernière lui dévoile son grand secret : c'est une pâtissiène! Mais être magicien pâtissier, ce n'est pas donné à tout le monde, et Candy va devoir réaliser une recette spéciale pour savoir si elle a hérité de ce don.

Ce petit roman pour enfants - le tome un d'une longue série, je l'espère - est un coup de coeur!
Un texte haut en couleur, autant que les personnages , et une histoire qui met en éveil votre âme d'enfant autant que vos sens gustatifs. Très agréable à lire en tant qu'adulte, un équilibre parfait : l'écriture est destinée à un jeune public mais reste intelligente et dynamique.
Je l'ai repéré dans une boutique de jouets, et sans lire le résumé, je savais que sa couverture promettait déjà de merveilleuses illustrations et le titre, alléchant, a fini de me convaincre !
Un coup d'oeil au résumé, à l'âge conseillé, (7 ans) et hop, il était dévoré avec mon grand de 5 ans le lendemain! Il m'a écouté avec intérêt, a bien suivi et compris l'histoire, c'était donc un pari gagné.
Bien sûr, le lendemain, nous étions tous deux en cuisine pour faire des sablés !