Critique de helolitla

Candy adore sa grand-mère, et les pâtisseries que celle-ci lui concocte. Mais un jour, sa grand-mère lui annonce qu'elle n'est pas une simple pâtissière non, elle est aussi magicienne : ses gâteaux possèdent des propriétés magiques ! Un de ses Paris-Brest peut ainsi vou transporter directement sur la côte ! Candy serait-elle patissienne également ?

***

Gourmandise au menu de ce chouette roman jeunesse, qui met en scène une petite miss catastrophe et sa grand-mère. Une belle complicité noue les deux, entre cuisine et transmission des secrets de famille.

Première leçon de magie, catastrophes à la pelle (sinon ce n'est pas drôle), voilà une histoire simple, efficace, comme je les aime, qui ne manque pas de charme - à l'image des illustrations de Maud Begon que j'avais découverte avec l'adaptation BD du Jardin secret.

Des couleurs, des dessins pepsy, du dynamisme, des chapitres courts, bref, une petite saga qui devrait tout à fait plaire à de jeunes enfants qui commencent à être à l'aise avec la lecture. Mais attention, il donne faim !