Critique de Isabaut

Petite histoire adorable intergénérationnelle remplie de gourmandise!
La découverte d'un secret de famille par la petit Candy est présentée tout en douceur dans ces pages, illustrée par endroit de motifs délicats.
Le texte est très simple à lire et vraiment très bien adapté à un public très jeune. Petite touche agréable, les jeux de mots avec le nom des personnages et des sortilèges. le vocabulaire est vraiment très simple sans pour autant être basique, enrichissant mine de rien le vocabulaire des plus jeunes.
On s'attache très vite aux personnages, par leur candeur et leur bonté naturelle. Les réactions de la petite Candy sont tellement typiques d'une enfant de son âge et sa grand-mère est tellement une mamie gâteau adorable qu'on ne peut que les aimer. Leur complicité renforce vraiment le côté attendrissant de l'ensemble.
Pour les illustrations, les couleurs pastelles et le style aquarelle vont vraiment un plus à l'histoire et l'embellissent élégamment avec des motifs tout en rondeur.
Je vais très certainement garder cette oeuvre intemporelle dans ma bibliothèque pendant un moment.