Critique de Takalirsa

Quel bonheur de retrouver Lola Frizmuth dans de nouvelles aventures au Japon ! le plaisir reste intact, entre la caricature drôlissime des personnages et le cocasse des situations !

Lola la blonde déjantée nous plonge cette fois dans le monde du show-biz japonais. Semant comme à son habitude la pagaille partout où elle passe, elle réussit pourtant, grâce à sa spontanéité, à s'attacher toutes sortes d'acolytes plus truculents les uns que les autres : sa soeur Madeleine la mégère qui HURLE tout le temps, Maki la choriste dure à cuire, son petit-ami Lionel l'intello transformé en BG égérie d'une marque de yaourts, sans oublier le clan des geishas tueuses et le vieux yakuza complètement maboul !! Pas le temps de s'ennuyer dans cette histoire incroyable au final explosif qui nous fait rire tout du long !

Le style reste identique au premier tome, alternant les points de vue à chaque chapitre et insérant au récit des échanges SMS ainsi que des haïkus de Lola quelque peu... déstabilisants !.. L'écriture, très expressive, reflète parfaitement la personnalité des personnages et permet de visualiser immédiatement les saynètes. L'action n'est pas en reste, entre courses poursuites infernales, affrontements impitoyables et rebondissements surprenants ! Et le petit trafic de la Tommy Corporation donne lieu à des passages intrigants limite flippants...

Un pur délire qui apporte une bouffée de bonne humeur !
Lien : http://www.takalirsa.fr/où-e..