Critique de Prose-Cafe

Par Yannick sur ProseCafé

Je me suis procuré ce premier tome aux Halliennales, salon du fantastique à côté de Lille. Alison a été adorable et très TRÈS patiente avec Maël qui s'est offert une photo avec cette libraire, booktubeuse et auteure.
Oui ! Alison Germain est la très célèbre Lili bouquine. J'étais curieux de voir ce que pouvait donner un écrit d'une blogueuse/booktubeuse qui est passé de l'autre côté de la page lol.

Ma foi ! c'est très réussi comme premier jet !

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le prologue mais une fois passé… Bah ! Bah ! Bah !

La style est… J'adore !!! Rien que pour la plume d'Alison je VEUX lire la suite. C'est moderne, fluide, ça glisse tout seul.

L'histoire en elle même repose sur Homère, du moins si j'ai bien compris. L'auteure nous berce avec les Dieux de l'Olympe. Attention ! Nous ne faisons que frôler la mythologie. Je pense que dans le deuxième tome, nous rentrerons plus dans le vif du sujet. Pour l'instant, nous avons les bases des Chroniques avec ses personnages centraux.

Ah oui ! Je ne vous l'ai pas dit (rires) Mamzelle Germain nous propose une palette de personnages attachants, mystérieux et/ou fourbes. Bien sûr vous vous avez Lou (Louise/Louisette…), le personnage principal. Une fois qu'elle est « possédée » par le Souffle cela ne s'arrête plus ou peu. Comme je le disais, la lecture est fluide, même si il arrive tout le temps quelque chose à Louise, nous ne sommes pas étouffés. Nous sommes surtout dans l'émotion.
Sans en dire de trop sur l'histoire, une fois le voile mythologique levé vous vous trouvez face à des créatures mythiques.

En somme, vous avez tous les ingrédients pour une belle aventure.

C'était une très bonne lecture !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..