Je crois que je ne suis définitivement plus le public pour ce genre de roman.
J'aime bien le Young Adult quand il est bien écrit. Ici, à mon sens, ce n'est pas le cas.
L'autrice a su faire preuve d'une certaine originalité en intégrant des pans moins connus de la mythologie grecque dans notre univers mais cela n'a pas suffi à susciter un réel intérêt pour les aventures de Louise, une jeune anglaise qui se voit soudain affublée du don (ou de la malédiction selon les situations) de Midas, à savoir transformer en or tout ce qu'elle touche.
J'ai trouvé le style très simple, trop simple assurément. Les personnages sont très caricaturaux.
Louise est d'une naïveté désarmante. La romance avec son protecteur est si mal introduite qu'elle en paraît complètement ridicule et absolument pas crédible.
Les personnages secondaires sont plutôt bien construits à contrario mais l'ensemble reste insuffisant pour donner vie à cette histoire.
Au niveau de l'action en revanche, le lecteur est servi. Mais là aussi, malheureusement, la plume ne tient pas ses promesses. Des situations abracadabrantes, des comportements erratiques et au final, j'ai terminé cette lecture plutôt déçue.
Autant j'ai eu beaucoup de dépaysement avec l'univers de la mythologie grecque, autant l'écriture ne m'a pas convaincue. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un projet d'écriture non abouti.
Une couverture magnifique, un résumé accrocheur, un fond mythologique, un ressenti positif et un cadeau de mon amie Mikasa, … L'ouvrage avait déjà quelques atouts faisant pencher la balance ! Je dois reconnaître que j'ai passé un très bon moment aux côtés de Louise, une jeune anglaise à qui il va arriver plusieurs péripéties incroyables. L'auteure a opté pour une immersion rapide avec des événements qui se bousculent tôt dans le récit. En effet, dès les premiers chapitres, notre petite étudiante vendeuse dans un magasin d'ésotérisme va faire la sinistre rencontre d'une femme démembrée, mais vivante, en pleine nuit dans un parc… La scène, déjà atypique, donne davantage de frissons au lecteur lorsque la mourante vient à embrasser Louise. Celle-ci se réveille le demain, le crâne douloureux, les souvenirs flous et un étrange pouvoir qui ne demande qu'à s'éveiller… Les ennuis ne font que commencer pour notre belle rouquine ! J'ai grandement aimé le fait que l'action soit présente dès le début et que les rebondissements soient bien dosés tout au long du roman. Il n'y a presque aucun temps mort. de plus, les chapitres sont courts, ce qui ajoute du rythme. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer ; ce qui est l'un des points forts de ce premier tome.

Les personnages peuvent paraître un peu nombreux toutefois, on ne s'emmêle pas les pinceaux pour autant. J'ai aussi bien apprécié l'héroïne que les personnages secondaires. Parmi eux, ceux qui m'ont le plus marqué sont Marshall, le frère protecteur et taquin de Louise ainsi que sa meilleure amie Nimue. Il y a aussi Angus Fitzgerald, un étrange détective qui semble en savoir plus qu'il n'y paraît. Ce dernier a su susciter mon intérêt, car il dégage beaucoup de mystère. Par ailleurs, j'ai grandement aimé les échanges pimentés qu'il a eus avec Louise. Leur relation ambiguë ne manque pas d'humour et de mordant. Ils sont comme chien et chat. C'est tout à fait le genre de tandem que j'apprécie ! En revanche, si leurs conversations m'ont amusé, je n'ai pas adhéré à leur romance rapide et, hélas, attendue. de plus, elle n'a pas été spécialement amenée, si bien qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Cette amourette n'était pas nécessaire ou, en tout cas, n'avait pas à arriver si tôt ! On a réellement l'impression que l'auteure s'est sentie obligée d'intégrer un beau mâle protecteur faisant succomber rapidement la narratrice. Honnêtement, j'aurais préféré que le temps de séduction/taquinerie dure plus de temps…

Heureusement, l'univers mélangeant notre réalité, l'urban fantasy et la mythologie grecque a su me faire oublier cette romance facile. En effet, Alison Germain a décidé d'introduire les pythies, les divinités, les créatures mythologiques et les mythes comme celui du Roi Midas dans notre monde. J'ai trouvé l'idée vraiment bonne, car cela change de la Bit-Lit ou de l'urban fantasy classique avec des vampires ou des loups-garous. Grâce à cela, la lecture est vraiment plaisante, dynamique, fluide et intéressante. Certes, on est sur du scénario classique avec un personnage principal qui voit sa vie chamboulée par un élément fantastique et qui doit fuir pour apprendre à maîtriser son pouvoir néanmoins, la sauce prend bien. Pour un premier roman, c'est une belle surprise. Cet ouvrage a réussi son pari : faire découvrir un univers captivant, présenter des protagonistes sympathiques, proposer un récit haletant et sans temps morts et donner envie de lire la suite… Parce que, autant je m'attendais à certaines révélations, autant j'ai été surprise par la révélation finale ! Je suis curieuse de savoir qui est ce nouveau personnage et ce qu'il va advenir de l'héroïne…
Lien : https://lespagesquitournent...
Je m'excuse d'avance auprès des lecteurs qui ont aimé cette lecture, mais pour ma part je n'ai vraiment pas du tout apprécié ce roman. Ce fut même une purge à lire et j'ai hésité à le finir tellement ce fut laborieux. J'en viens même à me dire que si l'autrice n'était pas connue en tant que booktubeuse, ce roman n'aurait jamais été publié chez un éditeur. Je n'y crois pas une seule seconde.

Je sais que mes propos peuvent être violents, mais je n'arrive pas à comprendre comment une maison d'édition aussi « prestigieuse » que le Chat Noir ai accepté de publier cette histoire qui s'apparente à un très mauvais young adult pour moi.

Pour autant, le pitch de départ n'est pas mauvais, Lili a les idées mais malheureusement pas le talent d'écriture… Écrire un roman est un exercice très compliqué et je pense qu'il faut un certain talent pour le réussir. Or pour le Souffle de Midas, j'ai eu l'impression de lire une histoire écrit par une collégienne ou une lycéenne. Ce n'est vraiment pas une écriture professionnelle digne d'être éditée. Je suis vraiment désolée d'écrire ces propos, surtout que j'apprécie Lili en tant que booktubeuse. Mais là ce n'est pas possible. En tant que lectrice, j'ai l'impression de m'être fais pigeonner. Et c'est la faute des éditions qui ont accepté d'exaucer le souhait de Lili d'être éditée.

Le gros point négatif de ce roman vient donc de l'écriture. Celle ci n'est pas du tout naturelle et les tournures de phrases sont très souvent étranges, voir pas grammaticalement correctes. Sans compter le langage courant assez vulgaire (l'héroïne qui lâche des putain et des merde régulièrement) qui côtoie des expressions désuètes et des mots vieillots qui n'ont rien à faire là (la lèvre qui devient la lippe par exemple sans aucune raison). J'ai eu l'impression que Lili avait un dictionnaire des synonymes à coté d'elle et qu'elle cherchait le synonyme le moins utilisé pour chaque mot. Ça en devient ridicule, surtout qu'un langage soutenu n'a pas vraiment lieu d'être dans la bouche d'une adolescente de 19 ans.

Concernant l'héroïne Louise, c'est le personnage de roman le moins crédible que j'ai pu rencontrer dans la littérature young adult. Son comportement est incompréhensible et incohérent. PERSONNE ne réagirait comme elle le fait. Au début du roman, elle entend une fille se faire agresser en pleine nuit alors qu'elle rentre du travail, et alors qu'elle est terrorisée (normal quoi), elle décide tout de même de se lancer à la poursuite de l'agresseur… Mais oui bien sur, tu pouvais pas appeler la police plutôt?

Autre exemple : Louise vient tout juste de déclencher pour la première son pouvoir qui est de transformer tout ce qu'elle touche en or. Elle essaie donc de cacher ce pouvoir qui est quand même sacrément handicapant (elle ne peut rien toucher). Mais lorsque son frère lui propose d'aller à une fête étudiante le soir même, celle-ci accepte car « elle a promis à son frère d'y aller ! » MAIS WHAT !

Je pourrais vous citer plusieurs autres passages comme ça qui m'ont fait lever les yeux au ciel. J'avais envie de la baffer la Louise. Et puis là arrive Angus, le BMM (Beau Mâle Musclé) qui est tellement cliché et déjà vu que je l'ai presque déjà oublié. Je retiens juste qu'il est insipide, ennuyeux, fade… Avec un tic de langage insupportable qui consiste à répéter le nom de l'héroïne à chaque fin de phrase pour rappeler au lecteur comment elle s'appelle (bah oui, elle est tellement fade elle aussi qu'on l'oublierait presque). Puis bon on échappe pas à la relation « Je t'aime moi non plus » entre Louise et Angus qui se dispute sans arrêt pour… se disputer. Je n'ai pas compris pourquoi ils se crêpaient le chignon non stop alors qu'il n y avait vraiment pas de quoi… Surement pour « pimenter » la relation.

L'autre point qui m'a beaucoup agacé concerne le fan service. Je n'ai rien contre avoir des références de la pop culture dans un récit. Mais là c'est tellement peu subtile que ça en devient vraiment énervant. J'en retiens un qui m'a fait lever les yeux au ciel : Louise vient de se faire kidnapper et elle pense que l'organisateur de son enlèvement est quelqu'un en qui elle avait confiance. Alors qu'elle est ligotée et dans une situation proche de la mort, elle a le temps de se dire : « Je ne me suis jamais sentie aussi trahie depuis l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones« . C'est vrai que tu as clairement le temps de penser à GOT alors que tu vas mourir… J'ai vraiment eu l'impression que Lili mettait des références juste pour dire : « Coucou lecteur, regarde, moi aussi j'aime des trucs cool à la mode comme GOT et Harry Potter ! ». Ça m'éneeeerve ça !

Enfin bref, je vais arrêter là dans mon acharnement, mais je n'ai pas grand chose à sauver dans ce roman… Je ne l'ai même pas trouvé addictif car je me suis vraiment ennuyée. Je tiens à préciser que c'est MON avis et que je respecte ceux qui ont aimé cette lecture, mais je voulais vraiment en parler car je ne comprends juste pas les critiques élogieuses.

En bref : Vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé ce roman. C'est un énorme flop et je ressors de cette lecture surtout énervée avec cette sensation d'être prise pour un pigeon. Il existe des romans tellement mieux que je ne comprends pas pourquoi celui là mérite autant de pubs. Malheureusement, je crois que les lecteurs ont du mal à départager la booktubeuse de l'autrice. Je ne lirais pas la suite.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Étant une grande amatrice de mythologie grecque, il était de mon devoir de lire ce roman ! D'entrée de jeu, la couverture attire forcément l'oeil et est magnifique. Elle me semble correspondre parfaitement au roman.

Je mets 3 étoiles car je suis mitigée. Tout d'abord, le style. le style est riche, finement ouvragé, on sent qu'il n'y a pas de hasard et que l'auteure a dûment réfléchi ses tournures de phrase. le vocabulaire est fouillé, même presque trop ai-je parfois pensé. Je rejoins une remarque lue dans les critiques sur le fait que le style peut paraître "scolaire", voire pédant. J'ai trouvé que ce style allait ceci dit bien avec l'héroïne !
Oui, car j'ai eu du mal avec la personnalité de l'héroïne. Je ne suis pas une habituée des livres young adult, alors peut-être est-ce l'étendue du problème, car je l'ai trouvée fière, orgueilleuse. Pour moi, une "femme forte" n'a pas besoin d'écraser le personnage masculin d'en face pour compter, mais c'est juste mon avis.
Et dernier point, j'aurais aimé en savoir plus sur la connexion Homere-Midas car pour l'instant, on n'en sait rien.

Voilà pour les moins. Concernant le reste, j'ai trouvé son intrigue convenue mais bien construite, sans temps mort. Les actions s'enchaînent rapidement, le titre aurait mérité quelques pages en plus !
La galerie de personnages est intéressante et variée, il y en a pour tous les goûts et c'est appréciable. Les Cornouailles forment un décor attachant, en décalage avec le mystère de l'intrigue. le côté ville d'enfance à quitter fonctionne à merveille.
Pour finir, toutes les références pop-culture que j'ai pu saisir étaient fort sympathiques.

En bref, un bon roman de young adult, un moins bon roman pour moi car je ne suis pas dans la cible !
Les Chroniques Homérides, j'en entends parler depuis quelques années maintenant, principalement sur la chaîne booktube d'Alison : Lili bouquine. Passionnée de mythologie , elle avait son histoire depuis longtemps, et elle a pris le temps de la travailler, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Ce sont les éditions du chat noir qui lui ont donné sa chance d'être publiée. Connaissant un peu le travail de qualité de cette maison, j'avais donc peu de doute sur l'histoire de Louise et de son souffle de Midas.

Dans ce récit, on découvre Louise, une femme d'un peu plus de 20 ans, qui vit dans les Cornouailles anglaises, plus précisément à Falmouth (Ouiiii j'ai pu visiter un peu cette région, j'avais adoré! Selon les coins, on ressent énormément de mystères et cela permet de faire parler son imagination!)

Etudiante, elle comble ses heures libres en travaillant dans une boutique ésotérique qui vend principalement minéraux et pierres précieuses. Autant vous dire que cette première approche m'a beaucoup plu! Mon amour pour l'Angleterre est indemne depuis plus de 15 ans maintenant, et j'aime tout ce qui se passe là bas! J'ai aussi été très surprise d'apprendre qu'Alison s'intéresse à ce domaine! J'ai trouvé cela original, même si l'ésotérisme rappelle très vite la sorcellerie, et donc certaines sagas chouchous de l'autrice (comme Outlander de Diana Gabaldon, ou le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness) Mais la référence s'arrête là, puisque Lili ne nous entraîne pas dans une histoire de magie, mais dans la mythologie grecque.... Un soir, en rentrant chez elle, Louise va être témoin d'un meurtre et va être blessée en voulant s'enfuir. le lendemain, elle se retrouve saine, dans son lit, mais personne ne croit en son histoire puisque le corps de la victime a disparu, et qu'ils ont retrouvé Louise bien plus loin que là où elle prétendait être. de plus, elle découvre sur elle de la poussière d'Or. Qu'est ce que cela veut dire? La seule personne qui va la croire est Angus Fitzgerald, un détective privé...

J'ai trouvé cette lecture plaisante, déjà par l'écriture très soignée : Aucune répétition, on sent qu'Alison s'est appliquée sur chaque phrase, chaque réplique, chaque description. Cela dit, j'ai ressenti une gêne au bout d'un moment. A force de travailler l'écriture, j'ai trouvé qu'elle perdait de la spontanéité, et que l'ensemble était peut être un peu trop "scolaire" (ne pas le prendre au sens péjoratif, mais dans le sens où c'est trop sous contrôle) et lorsque certaines scènes devaient être émouvantes, ou émoustillantes.... Je n'ai malheureusement rien ressenti.

L'approche de la mythologie grecque est intéressante, et c'est ce point qui intéressera nombre de lecteurs. Il est rare, en urban fantasy, de découvrir des récits qui présentent d'autres créatures que les vampires, les loups-garous, les fantômes, les zombis, les faës etc... Ici, on est en plein dans les légendes d'Homère. elle nous rappelle quelques mythes avec beaucoup de simplicité, et ce fut un plaisir de redécouvrir ces histoires (notamment celle de Midas). La suite de l'aventure devrait nous emmener dans la cité d'Hestiapolis et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la mythologie et sur l'univers réinventé par Alison! J'ai vraiment trouvé l'approche fantastique bien amenée, et originale.

Il y a de nombreux personnages principaux, et secondaires. Tout d'abord Louise. L'histoire étant écrite d'un point de vue omniscient, nous découvrons tout en même temps et nous nous prenons d'empathie pour cette jeune femme qui n'a rien demandé et va voir sa vie chamboulée du jour au lendemain. Et le souffle de Midas, dont elle a hérité, est aussi bien un don qu'une malédiction! Difficile d'avoir une vie classique avec un tel pouvoir, surtout quand on ne sait pas le maîtriser..

Angus m'a bien intrigué et attiré! Sa relation avec Louise est ambigüe, passant d'un rôle de protecteur sous son étiquette de détective privé, à celui de séducteur en ne laissant pas la jeune femme indifférente.

Je me pose énormément de questions sur Jasmine, Moira et surtout Nicholas O'Flammel.. Ce nom est il si innocent que cela ou y-a-t-il un lien avec l'alchimiste?

La fin arrive assez vite par rapport au reste du récit (il faut passer une centaine de pages pour entrer dans le vif du sujet) et m'a laissé sur une belle surprise! Vivement la suite :)

Les Chroniques Homérides est un dyptique écrit par Alison Germain, aka Lili Bouquine.. On prend le temps de découvrir l'univers crée par Alison Germain. Mythologie, course-poursuites, prophéties, personnages intriguants, voyage en Europe, cité perdue... Ce roman plaira à de nombreux lecteurs aimant l'urban fantasy et souhaitant découvrir un univers rarement utilisé dans le genre. Pour un premier roman publié, je salue le travail d'Alison Germain sur le soin apporté à son écriture et son univers!

Roman en lice pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire BooktubersApp
#PLIB2018
#ISBN:9782375680537
Ce qui m'a attirée au premier abord, c'est la superbe couverture (signée Meisis illustrations) du Souffle de Midas, partagée sur une page FB. le résumé, promettant une excursion dans la mythologie grecque, a achevé de me convaincre ; je me suis donc retrouvée à précommander le livre d'Alison Germain en septembre dernier. J'ai découvert après coup, qu'Alison Germain n'était autre que Lili bouquine dont je suis la page FB.
Je ressors plutôt satisfaite, bien qu'un peu frustrée, de ma lecture. le souffle de Midas est un bon tome introductif aux chroniques homérides, prévues en trois volets. On y découvre Louise (Lou pour les intimes), une jeune étudiante qui travaille dans une boutique de pierres et bijoux en parallèle de ses cours, et qui ne sait pas dire non (ce qui va lui causer quelques problèmes...). J'ai beaucoup aimé le personnage de Louise et ses réflexions toujours rigolotes, même dans les pires moments. Nous nous retrouvons plongés dans un univers complétement inédit, qui reprend des mythes grecs pour en faire une nouvelle réalité, comme Louise, nous découvrons les dessous de ce monde inconnu au fil des pages. le début de roman est donc dans la description, des personnages, des lieux, de cet univers fantastique (mythologique ?) imaginé par l'auteure. Les péripéties s'enchainent pour notre pauvre Louise et pourtant, paradoxalement, cette première partie de roman m'a semblée plutôt calme. Calme mais pour autant pas ennuyeuse du tout. L'écriture est plutôt recherchée, nous permet de visualiser facilement les scènes et est agrémentée, par le biais des réflexions de Louise, de petites touches acerbes, rigolotes et d'allusions littéraires. La réaction de Louise face à son pouvoir est plutôt bien amenée, elle nous semble réaliste ; elle continue d'être une fille comme tout le monde, plutôt têtue, malgré son changement. Au fil des lignes, nous allons assister à son combat contre elle-même (et Angus), pour accepter les choses. Nous assistons également à un début de romance entre elle et Angus qui, bien que rapide, reste réfléchie et Louise en mesure les impacts.
Je ferai aussi une petite allusion à Nimue, la meilleure amie de Louise qui, bien que peu présente dans le livre est très présente aux côtés de son amie, puisqu'elle va l'épauler dans la découverte de la réalité, même si celle-ci devrait lui semblait surnaturelle ; ça c'est de la meilleure amie ^^ Extravertie et originale, j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir ! Et, même, si lui n'avait pas tendance à la croire, j'espère aussi revoir Marshall, le grand-frère de Louise, dont j'ai adoré le personnage hyper protecteur, proche de sa soeur et bourreau des coeurs !
La deuxième partie de roman par contre… quand on commence à en apprendre plus sur l'organisation des homérides, sur les autres êtres marqués comme Louise, devient carrément passionnante. Encore une fois, Louise ne se fait pas confiance, et à partir de là, tout se bouscule ! de l'action et des émotions à en revendre.
Le prologue, qui nous mettait en situation, boucle la boucle dans le dernier chapitre. On brûle d'en apprendre plus sur Rikke, sur ce qu'il s'est passé avec Lia et forcément, sur ce qu'il est advenu de tous les autres lorsqu'ils ont quitté cet aéroport italien.
Le final annonce du lourd, j'attends donc beaucoup de la suite des chroniques homérides car j'ai passé un très bon moment de lecture avec le souffle de Midas.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
L'histoire, rédigée à la première personne, est racontée par Louise, étudiante ayant en parallèle un job dans une boutique de pierres précieuses. C'est une héroïne classique à la vie simple qui va d'un coup être chamboulée. Cette situation de départ est plutôt banale et malheureusement, je n'ai pas trouvé la suite du récit plus originale.
Louise va fuir avec Angus, un homme à la personnalité un peu contradictoire : très évasif sur son histoire, plutôt sérieux et réfléchi et pourtant adepte de sous-entendus sexuels. Je n'ai pas réussi à complètement cerner cette personnalité; il en découle que l'introduction d'une romance avec Louise ne fonctionne pas pour moi.
Férue de récits mythologiques, j'avais hâte de voir comment tout cela serait exploité. Malheureusement, ce n'est relégué qu'au rang d'anecdote (du moins dans ce premier tome). On parle beaucoup de Midas, Homère et autres personnages d'importance dans la mythologie grecque, mais ils n'ont pas grand intérêt dans l'aventure de Louise et des autres. En revanche, l'auteure a l'air d'avoir de bonnes connaissances en pierres précieuses et en faire des éléments clés de l'aventure est très judicieux. de manière générale, la plume de l'auteur est plutôt agréable, même si les quelques grossièretés échangées dans les dialogues n'étaient pas indispensables.
Je suis déçue de ne pas avoir senti les héros en grand danger. Malgré tout, la fin est intrigante, dynamique et les dernières phrases entretiennent habilement le suspense.

Ce livre sortira malheureusement vite de mon esprit par manque d'originalité, mais il pourrait satisfaire les adeptes de romances fantastiques.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Un contexte sympa et une reprise mythologique bien tournée, mais un peu trop de rapidité, pour moi, au niveau de l'exécution.
cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil et il y a peu j'ai eu l'occasion de le lire et je dois dire que j'ai adoré. Certains vont considérer que ce livre est un peu mal écrit que l'auteure a écrit pour écrire, en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce ressentit, peut-être que des passages ont été survolés ou des détails oublié mais j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire le deuxième tome que j'ai commandé et hâte de recevoir.
Angus est un peu énervant mais je l'adore, en ce qui concerne la personnage principale, un peu énervante sur les bords mais c'est légèrement compréhensible quand on se retrouve dans sa situation.
Ce roman m'a fait envie dès sa sortie. J'ai d'abord été intriguée par sa sublime couverture et puis j'avais envie de savoir ce qu'avait bien pu écrire Alison Germain alias Lili bouquine sur la sphère booktube. Croisée au salon du livre de Paris, je n'ai pas hésité une seule seconde à lui prendre son roman. Résultat: j'ai passé un agréable moment en compagnie de son héroïne Louise mais je pense que je ne poursuivrai pas la saga dans le temps.

Je dois d'abord reconnaître que l'auteur écrit vraiment très bien. Son style n'est pas creux. Elle fait preuve d'humour à de nombreux endroits et son écriture est très fluide. Je suis vraiment surprise car je ne m'attendais pas à une langue aussi travaillée. Bon point de ce côté-ci donc.

J'ai ensuite beaucoup aimé l'univers, en partie développé dans ce premier tome. Louise s'aperçoit qu'elle détient un pouvoir: celui de transformer les objets en or d'un simple contact. Alison Germain s'est inspirée du mythe du roi Midas pour bâtir son propre univers. Il y a énormément de références à la mythologie grecque et pas forcément celle que tout le monde connaît. J'ai vraiment apprécié cet effort. Elle ne tombe pas forcément dans la facilité en allant chercher des personnages qui m'étaient lointains voire inconnus dans mes références mythologiques.

En revanche, l'intrigue m'a déçue. En fait, je crois que je ne suis pas le bon public pour ce roman qui s'adresse vraisemblablement à des lecteurs « young adult ». J'ai un peu dépassé ce stade et ma lecture s'en est ressenti. J'ai trouvé que l'histoire était banale et ressemblait à des tonnes de choses que j'avais pu lire précédemment: une héroïne qui n'en est pas vraiment une et qui découvre ses pouvoirs, un beau mec qui devient son protecteur, le refus puis l'acceptation et la découverte d'un nouvel univers. Ça sent un peut le réchauffé pour moi. Alors certes, ça tient la route mais on voit les choses venir de loin, très loin et au final je n'ai pas été emportée par ce roman.

Ce premier tome des Chroniques homérides m'a donc fait passer un agréable moment. J'ai aimé l'univers développé par l'auteur cependant je n'ai pas été emportée par ce Souffle de Midas.
Lien : https://carolivre.wordpress...