Critique de AngieRomain

J'attendais ce livre depuis un moment. Suivant Lili depuis longtemps sur les réseaux, elle avait su attirer mon attention et m'avait donné envie de la lire. Alors je n'ai pas tardé à me procurer son roman lorsqu'il est sorti !

Et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé le décor de l'intrigue, avec cette histoire entre la Cornouailles et les mythes de la Grèce antique. Je trouve par ailleurs que le mélange entre les deux est très bien fait, et que les légendes antiques se mêlent parfaitement à l'époque contemporaine. Les choses sont très naturelles, exercice qui n'était pas forcément évident. L'intrigue en elle-même n'est peut-être pas très surprenante, ou en tout cas déjà vue, mais se distingue par quelques points et détails originaux, dont elle s'enrichit. J'ai aimé par exemple l'intégration de la science des pierres et des effets qu'elles peuvent avoir. Ce n'est pas un domaine qui m'intéresse d'habitude, mais j'ai trouvé que ce point s'intégrait très bien au reste de l'univers créé. le rythme est également soutenu, les événements s'enchaînent sans temps morts, mais sans aller trop vite non plus, tout est dosé correctement pour maintenir l'attention du lecteur.

Autre point fort du roman : les personnages. Louise n'est pas une héroïne badasse au possible et qui n'a peur de rien. Elle s'interroge, ne comprend pas ce qui se passe autour d'elle, doute. Bref, c'est une jeune femme plongée dans un univers terrifiant dont elle n'avait jamais entendu parler, et ses réactions sont réalistes. En face d'elle, Angus apporte une bonne dose de testostérone et d'humour. Il forme avec Louise un duo détonnant, très drôle, qui se chamaille à coup de traits d'esprit.

Une bonne découverte, et une envie urgente de découvrir la suite !
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..