Critique de Chrisbookine

Nous découvrons Louise, vendeuse de pierres précieuses en Cornouailles. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle entend un cri et après hésitation répond à l'appel à l'aide. Elle va alors basculer dans un monde inconnu fait de magie et mythologie et se découvrir un don difficile à maîtriser.

Premier roman de la booktubeuse, Lili Bouquine qui nous propose une aventure originale avec cette revisite de mythes grecs. C'est un monde fantastique qui est ici dépeint : d'abord le monde connu avec une petite bourgade de Cornouailles , un périple passant par la France, l'Allemagne puis la Grèce. Mais ce sont surtout les éléments magiques qui apportent la touche d'insolite avec la référence au mythe de Midas, la Moira et les Gardiens qui préservent les Homérides.
Revenons aux personnages, avec Louise qui nous apparaît d'emblée comme une fille réfléchie, mais non dénuée de défaut, assez râleuse, émotive et quelque peu casanière. Ce portrait nous la rend attachante.
Nous découvrons également sa famille notamment son frère Marshall très protecteur et sensible, derrière son sourire de Casanova et ses amis, en particulier Nimue, une fille entreprenante, un brin excentrique.
Enfin nous faisons rapidement la connaissance d'un détective privé, expliquant bien les phénomènes paranormaux, Angus Fitzgerald.
Même si le début de romance qui se profile entre Angus et Louise est cousu de fil blanc, l'intrigue aux multiples actions et avancées nous entraîne dans une lecture agréable et trépidante.
On passe un agréable moment de lecture avec des personnages attachants et on attend la suite pour découvrir ce que Louise va pouvoir développer comme capacités et en apprendre un peu plus sur les Gardiens et le don de la Souffleuse.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..