Critique de Cora_Lit

Je me suis attaquée à cette lecture par curiosité. La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture - magnifique ! Et j'avais l'occasion de le faire dédicacer. J'étais emballée, mais je savais aussi que je pouvais vite déchanter. Je suis fan de mythologie grecque, et je me sais exigeante. Beaucoup d'auteurs s'y sont attaqué, et beaucoup s'y sont surtout cassé les dents : c'est compliqué d'écrire une histoire intéressante ET originale sur le sujet. 🔸

Et bien franchement... j'ai adoré ! Louise est drôle, a un caractère bien trempé, n'est pas une super héroïne qui arrive à maîtriser son don du premier coup, ou qui comprend tout de suite tout ce qui lui arrive. le roman est truffé de rebondissements, et même quand on pense pouvoir souffler il en arrive un nouveau. Si j'ai eu du mal à me mettre dedans au début par appréhension, je me suis complètement laissée happer au final. Si je devais trouver un point négatif, c'est que certains mots sont très familiers, alors que le roman est écrit de manière assez "soutenue" (même si pas pompeux du tout). Je trouvais juste que ça tombais comme un cheveu sur la soupe, mais pas d'incohérence vu que c'est écrit du point de vue de Louise. 🔸

Bref, j'ai vraiment hâte de lire le 2nd tome ! 🔸