Critique de valentbarbero

Je peux vous dire que ce livre est toujours une très bonne lecture, j'ai vraiment passé un bon moment.

Ici on suit Louise une jeune femme qui est étudiante, profite de ses amis et a un petit travail pour soulager ses parents financierement. Puis un soir alors qu'elle rentre chez elle, elle est témoin d'un crime atroce et pourtant personne ne semble disposé à la croire le lendemain car le corps a disparu. Apparaît alors dans sa vie Angus Fitzgerald un détective à la recherche la victime. Et ce n'est pas tout car tout à coup, Louise se retrouve capable de changer les objets en or et selon ce détective, qui en sait bien plus que ce qu'il n'admet, ce n'est pas sans lien avec le mythe du roi Midas...

Le premier point positif est l'écriture, la plume de l'auteur qui est très agréable, facile à lire et fluide.

J'avoue ce qui m'a intrigué dans ce livre en premier lieu, c'est qu'il a pour sujet la mythologie grecque ce qui m'a toujours intéressé. Et je n'ai pas été déçu car c'est vraiment au centre du livre.

En ce qui concerne les personnages : j'ai beaucoup aimé Louise car il est facile de s'identifier à elle et de se demander comment on aurai fait à sa place. En ce qui concerne Angus, j'ai plus de mal à le cerner, il est assez mystérieux et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir.

On peut s'y attendre une les prémices d'une petite romance ce mettent en place mais très discret et en arrière-plan.

C'est un tome d'introduction, qui pose les bases et les questions et de faits même si on a pas mal d'action, on a peu de réponse à nos questions mais ce n'est pas gênant.

En bref, je vous recommande de lire ce livre pour son écriture agréable, son univers mythologique, son personnage principale attachante et surtout sa sublime couverture.