Critique de morganebis

J'ai lu ce bouquin car j'adore la booktubeuse, Lili Bouquine, et ce livre est le sien.
J'ai été mitigé sur le 1er tome voir déçue... le début était prometteur pourtant. le livre pert en rythme, devient agaçant et se termine sur un "ok, à voir ce que le 2e tome va donner".

Le premier quart, on rencontre le personnage de Louise. On découvre son quotidien, qui elle est et comment elle devient souffleuse. J'ai beaucoup aimé cette partie et découvrir "la plume de l'auteure". Une expression qu'Alison Germain utilise très souvent dans ses vidéos.
J'ai beaucoup moins aimé les 2e et 3e quarts. On perd en rythme, une romance se met en place et là, pfff... les personnages se tournent autour et Louise est juste horrible. Elle refuse de décéder à ses plusions et pour ça elle rembarre sans arrêter l'autre personne sur tout les sujets. Pour moi, cette partie est bien trop longue et devient ennuyante car on sait tous très bien ce qu'il va se passer.
Le dernier quart est mieux. On se recentre sur l'histoire principal.
Je trouve néanmoins que le livre se termine avec beaucoup trop de questions en suspend. Je lirais la suite car j'ai envie de comprendre où veut nous emmener l'auteure et je pense que la suite ne peut être que meilleure.