Critique de NinaG13

Nous suivons notre narratrice à la première personne, prénommée Louise, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Victime d'une sorte de malédiction transformant en or massif tout ce qu'elle touche, la voilà plongée au coeur d'un complot qui la dépasse. Heureusement pour elle, la jolie étudiante pourra compter sur l'aide du détective Angus Fitzgerald, aussi mystérieux que séduisant…

Passionnée de mythologie grecque, j''étais donc impatiente de découvrir ce roman qui la met à l'honneur au coeur d'une jolie fiction d'urban fantasy. D'autant plus que j'apprécie beaucoup Lili Bouquine ( que vous connaissez peut-être sur Booktube) et, écrivant moi-même, je suivais avec beaucoup de plaisir ses vidéos écriture.

Je n'ai pas été déçue par cette lecture qui s'est révélée intrigante et addictive. le style de l'autrice est simple et efficace, tout en étant très riche. Les péripéties s'enchaînent avec brio, pas le temps de s'ennuyer ! le roman se dévore sans overdose, presque trop vite même, me laissant seule face à un sacré cliffhanger qui me frustre de ne pas avoir la suite entre les mains, là, tout de suite.

Concernant les personnages, j'aime particulièrement Louise. J'ai souvent du mal avec les narratrices à la première personne. On ne peut pas échapper à leurs pensées qui, il faut se l'avouer, sont des fois un peu déplacées dans certaines situations. ( du genre à s'enthousiasmer sur les abdos saillants du beau gosse en plein milieu d'une scène de baston. Genre, tu es en train de te faire mitrailler, mais tes seules pensées sont les plaquettes de chocolat d'Edward Damon Blackheart /insérer ici nom de protagoniste tro bo tro dark/ ?) Louise n'échappe pas à quelques uns de ces égarements, mais cela m'a plus fait sourire que lever les yeux au ciel. Mais dans l'ensemble, elle m'a beaucoup fait rire, et ses réactions sont crédibles concernant une jeune fille normale qui voit son monde basculer du jour au lendemain. Je n'ai pas eu le coup de coeur attendu pour Angus, mais ce n'est pas le genre de love interest bad boy à m'en arracher les cheveux, ce qui est un bon point. Il m'a fait sourire et j'ai fini par m'attacher à lui au fur et à mesure que l'intrigue avançait.

Et concernant la mythologie grecque ? Elle commence à être exploité petit à petit, ce qui est compréhensible étant donné qu'il s'agit d'un premier tome. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle interprétation du pouvoir de Midas, quant au reste je vous laisse découvrir par vous-même pour éviter de vous spoiler. On voit bien que Lili a fait ses recherches et sait de quoi elle parle, alors je n'ai pas peur pour ça. Au contraire, je suis pressée de découvrir jusqu'où va-t-elle mener cette mythologie dans les prochains tomes.
Lien : https://moonlightsymphonyblo..