Critique de Melwasul07

••• MERCREDI, JOUR DES PETITS •••
En ce mercredi, je vous parle d'un très beau livre (que j'ai abîmé 😭)(une histoire de fauteuil à bascule, de livre qui tombe sous le fauteuil et de moi qui ne réfléchis pas …). Un livre que la mamie de Petit Ouistiti lui a offert craquant pour les illustrations sans même lire le résumé.

C'est l'histoire d'un petit ourson qui vit parfois chez maman, parfois chez papa et qui de temps en temps ça chez sa mamie, la maman de son papa. Mais il n'aime pas aller chez elle car il est persuadé que sa mamie n'aime pas sa maman. Heureusement, mamie ours va lui expliquer pourquoi elle aimera toujours sa maman.

Une histoire sur la séparation des parents, sur le divorce et sur les liens qui restent malgré tout. Une très jolie histoire pour expliquer aux enfants un certain nombre de choses en lien avec ce sujet. Un livre écrit pour tous les enfants dont les parents se séparent mais pas seulement. Quel enfant n'a pas dans son entourage un copain ou une copine, un cousin ou une cousine dont les parents sont séparés ? C'est le cas de certains de mes neveux et nièces et je suis très contente d'avoir ce livre dans notre bibliothèque pour expliquer la situation à Petit Ouistiti quand il sera en âge de poser des questions.

Un livre aux illustrations magnifiques, pleines de douceur et au texte simple mais efficace. Un livre que je ne peux que conseiller !

Et vous, quel livre présentez-vous en ce mercredi ?