Critique de Fantasio

La couverture aux couleurs criardes ne rend absolument pas justice aux dessins intérieurs de cette BD pornographique.
Ce ne sont pas d'ailleurs ces dessins qui font le véritable intérêt de cet album. Certes ils sont vraiment réussis malgré qu'ils n'évitent pas toujours la caricature habituelle du genre avec sexes énormes et fluides divers dégoulinants à qui mieux-mieux. Non, c'est bien le scénario qui fait la différence avec d'autres publications du même genre.
En effet, ici le sexe n'est pas libérateur et les protagonistes ont juste LE BESOIN de baiser. Ils souffrent d'un besoin irrépressible et l'acte sexuel est juste un assouvissement, le soulagement d'une envie peu plaisante.
Dans cet hôtel particulier, les valets doivent porter le kilt (sans slip) et les femmes de chambre interdites de culotte. Un jeune couple amoureux est embauché. du directeur à la plus humble des soubrettes, tout le monde va s'efforcer de briser leur couple en les tentant de toutes les manières possibles. Ce sera un festival de situations scabreuses et un catalogue de positions amoureuses...
C'est finalement très sombre avec une atmosphère pesante mais l'ensemble scénario/dessins se révèle très réussi.
Ce petit album est une réédition, en format 27X17 au prix doux (7€). Et le lecteur en a pour son argent !
Lien : http://lefantasio.fr