Edition Dynamite (11/06/2015)
3.2/5   5 notes
[RESERVE A UN PUBLIC AVERTI]

Ayant trouvé un emploi à l’hôtel « Con-d’Or », Ling et Bastien, un couple très uni, voient la pureté de leur union mise à mal dans cet établissement très particulier… Le directeur de celui-ci va œuvrer de la plus diabolique des façons pour les mener à la rupture, en passant par les dérives d’une luxure indescriptible.

Édité par les éditions CAP au début des années 1990, le diptyque Hôtel Con-d’Or incarne un... >Voir plus
Que lire après Hôtel 'Con-d'or'Voir plus
A l'hôtel du con-d'Or, on recrute - sur mensuration ! -

une soubrette et un garçon d'étage...

L'entretien d'un jeune couple à la plastique superbe, Fabien, un bel étalon - et sa compagne Ling une charmante viet bien roulée à forte poitrine et à la croupe fortement rebondie émoustille le directeur, un vieil écossais qui a le chic et l'oeil perçant du condor pour choisir ses nouvelles proies et satisfaire sa libido. L'embauche se fait séance tenante. Seule anicroche, le couple amoureux semble à son goût, un peu trop fusionnel. Il leur remet la tenue exigée de l'établissement, pour le personnel. Une jupe courte sans culotte pour la soubrette et un kilt écossais sans slip pour le garçon. Ce simple appareil ne semble pourtant pas émouvoir nos deux tourtereaux imperturbables (sexuellement indécollables) qui résistent aux incessantes avances certes alléchantes mais mal placées des majordomes et servantes du bordel..la fidélité n'étant pas une vertu dans ce haut lieu de luxure, la maison va déployer, au grand plaisir de ses hôtes, le grand jeu pour pervertir nos jeunes recrues.

On se laisse prendre par l'intrigue qui a du piquant et la fin ne laisse pas insensible. On verse même une petite larme... Le dessin érotique en noir et blanc est élégant bien qu' un poil trop suggestif. L'auteur a le sens des détails, des courbes, des formes et des gros plans. Le jet est fulgurant, jaillissant, les traits explicites, les fesses rebondies, les nichons énormes, les croupes offertes et les membres dressés à toutes les pages. les dialogues sont crus, les carottes sont cuites, les bulles éclatent d'éructations, d'onomatopées et de saillies verbales. En bref, c'est du porno à la sauce vintage plutôt rigolo mais lourd.
Les personnages sont bien croqués, un maître des lieux vieillard encore bien vaillant, une soubrette asiatique aux formes plus que généreuses, un jeune homme toujours alerte pour sa dulcinée, un majordome au garde-à-vous, une servante goulue qui n'a pas que l'eau à la bouche..

Au final, Une histoire érotique pleine d'action et de rebondissement qui cible au dessous de la ceinture dotée d'un joli coup de crayon plutôt trop bien (dé)taillée.

Merci à Masse critique et à l'éditeur Dynamite pour cette BD sulfureuse.

Je remercie, Stéphane des éditions La Musardine pour ce service presse.
Cette BD est réservée à un public averti.
On trouve Ling et Bastien très uni et qui vont trouver un travail dans un hôtel très particulier.
Les divers employés de cet hôtel oeuvrent pour tenter nos deux amoureux vers leurs dérives érotiques.
Le directeur mettra tout en place pour que Ling et Bastien arrivent à la rupture malgré leur attachement.
Une lecture dans un hôtel typique, qui fait ancien, avec des dessins qui ne cachent rien de l'histoire, justement le noir et le blanc accentuent les scènes chaudes.
Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre.
Une histoire très coquine qui ravira les fans de BD.
Un petit plaisir de lecture.
La couverture aux couleurs criardes ne rend absolument pas justice aux dessins intérieurs de cette BD pornographique.
Ce ne sont pas d'ailleurs ces dessins qui font le véritable intérêt de cet album. Certes ils sont vraiment réussis malgré qu'ils n'évitent pas toujours la caricature habituelle du genre avec sexes énormes et fluides divers dégoulinants à qui mieux-mieux. Non, c'est bien le scénario qui fait la différence avec d'autres publications du même genre.
En effet, ici le sexe n'est pas libérateur et les protagonistes ont juste LE BESOIN de baiser. Ils souffrent d'un besoin irrépressible et l'acte sexuel est juste un assouvissement, le soulagement d'une envie peu plaisante.
Dans cet hôtel particulier, les valets doivent porter le kilt (sans slip) et les femmes de chambre interdites de culotte. Un jeune couple amoureux est embauché. du directeur à la plus humble des soubrettes, tout le monde va s'efforcer de briser leur couple en les tentant de toutes les manières possibles. Ce sera un festival de situations scabreuses et un catalogue de positions amoureuses...
C'est finalement très sombre avec une atmosphère pesante mais l'ensemble scénario/dessins se révèle très réussi.
Ce petit album est une réédition, en format 27X17 au prix doux (7€). Et le lecteur en a pour son argent !
Lien : http://lefantasio.fr
Que dire sur ce titre?
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de récit sous format de BD, aussi j'ai été un peu surprise des images que j'ai trouvé plutôt cru, un trame narrative simpliste et quelque peu répétitive.
Ce n'est pas un ouvrage qui restera dans ma mémoire de ce fait.

Paris, un soir de printemps...

Lire un extrait