Critique de Oliphant

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de me laisser tenter par la lecture d'un des romans policiers de Tess Gerritsen. Je remercie d'ailleurs l'opération Masse Critique de Babelio et les éditions Presses de la Cité pour m'en avoir donné l'occasion. J'ai découvert cette auteure à travers la série TV Rizzoli and Isles. Outre l'intrigue policière, j'y apprécie surtout l'humour et les liens entre les différents personnages.

Dans l'Apprenti, Jane Rizzoli, inspecteur à la brigade criminelle de Boston, se voit confier une enquête qui lui rappelle de douloureux souvenirs d'une affaire passée. A savoir celle du chirurgien : Warren Hoyt, un sociopathe qui se démarque par l'utilisation du bistouri. La sombre présence de ce dernier est d'ailleurs pesante tout le long de la lecture.

J'ai apprécié le style d'écriture de ce roman ainsi que les nombreuses explications scientifiques, médicales et techniques apportées par l'auteure. Cela donne plus de réalisme à l'enquête policière. J'ai été ravie de retrouver les personnages que je connaissais à travers la série TV : Isles, Korsak, Frost,…

L'intrigue de l'enquête policière ici est prenante. C'était une belle découverte de l'auteur.