Critique de LePamplemousse

Petite déception pour ce roman qui mèle une enquête policière et une trame historique particulièrement bien reconstituée.
Deux époques se mélangent et nous suivons donc en parallèle un récit actuel et une histoire qui se déroule dans le Londres de la fin du 19e siècle. J'ai bien aimé la partie historique qui nous entraîne dans le sillage des déterreurs de cadavres qui revendaient les corps à des médecins dans le but de perfectionner leurs connaissances sur le corps humain et j'ai aussi aimé découvrir le quotidien des médecins de l'époque. Par contre, l'histoire m'a semblé assez classique, sans grande originalité, j'avais deviné à l'avance les éléments principaux de l'intrigue, mais peut-être est-ce dû au fait que je lis beaucoup de romans du même genre. Les personnages ne m'ont pas semblé particulièrement attachants, je les ai trouvés caricaturaux et assez communs, ce qui fait que j'ai eu du mal à aller au bout de ma lecture, j'avais une sensation de lassitude, d'ennui.
Je préfère largement la série des "Maura Isles et Jane Rizzoli" du même auteur, je la trouve plus palpitante.