Critique de LeslecturesdePippin

Voici une excellente intrigue qui vous nous amener aux quatre coins du monde dans une course contre la montre effrénée pour la vérité et démasquer un complot d'une ampleur internationale dont les répercussions pourraient être catastrophiques.
La lecture est très dynamique et ne laisse aucun temps mort au lecteur qui se retrouve embarqué avec Charleen dans une quête où on se met à douter de tout le monde. Charleen qui d'ailleurs est l'héroïne d'un précédent roman de l'autrice intitulé Projet Artémis. Si vous l'avez lu, vous aurez toutes les clés pour comprendre le comportement du personnage mais rassurez-vous, si vous ne l'avez pas lu, l'autrice nous résume son histoire pour que le lecteur ne soit pas perdu au fil de sa lecture.

Si on peut se demander quel est le lien entre tous ces personnages ou le but d'aller dans tous ces pays, lorsque l'autrice nous donne les clés et que les pièces du puzzle se mettent en place, se dévoile alors une immense machination où l'argent et le pouvoir peuvent venir écraser et étouffer la vérité. Ce contexte angoissant est pourtant criant de vérité et trouve un certain écho avec la réalité et notre actualité où le changement climatique est un enjeu majeur pour le moment présent comme pour l'avenir.

Dynamique, addictif et qui fait froid dans le dos, l'autrice a su une fois de plus me convaincre par sa plume et son histoire qui, même si elle offre des ramifications parfois complexes, plonge le lecteur dans une réflexion entre le thriller scientifique, politique et écologique.
On sent que le coeur de métier de l'autrice vibre dans ce roman et qu'elle prend plaisir à nous créer une histoire tout en nous apportant des faits scientifiques réels très enrichissants.
Une belle découverte !
Lien : https://leslecturesdepippin...