Critique de ladythat

En 4 Temps est un très bel album qui utilise le séquençage d'images pour parler du temps qui passe. Support fréquemment utilisé dans les classes maternelles, c'est un merveilleux outil pour développer les compétences langagières et le repérage spatio-temporel.
Sous la main de Bernadette Gervais, ces séquences en quatre temps prennent d'autant plus de plaisir à être observer que les illustrations sont très belles et réalistes. Par ailleurs le principe du séquençage ne se limite pas ici à l'image mais va bien au-delà en proposant un petit texte en quatre temps également. Au fil des pages, le petit lecteur prendra plaisir à découvrir des métamorphoses, des changements lié aux temps ou à l'action humaine ainsi que de simples mouvements ou déplacements. du lapin qui traverse la page en quelques secondes à l'escargot qui aura besoin de plusieurs pages en passant par l'éclosion du pissenlit et des saisons qui passent, le questionnement se fait sur le temps qui passe et son action sur ce qui nous entoure. Magnifique!
Lien : https://sirthisandladythat.c..