Critique de mowfy

Maxime est de retour chez ses parents le temps des vacances universitaires. Entre toutes ses occupations, il fera la rencontre de sa vie.

Maxime sera subjugué par Ewen. Tout l'hypnotise chez le jeune homme. Il se montre on ne peut plus dithyrambique dès qu'il parle de lui. On ne peut louper l'admiration qu'il lui porte.

Ils ne deviendront jamais un couple mais ne seront jamais simplement amis non plus. Deux hommes ayant leur propre vie, qui se rejoignent de temps en temps et reprennent ensuite un autre chemin sans jamais s'éloigner vraiment.
À leurs âges, ils veulent s'amuser, profiter et même quand les épreuves leurs mettront des bâtons dans les roues, ils seront toujours là pour se soutenir et grandir.

Dès les remerciements, on sent que cette histoire est spéciale pour l'auteur.
J'hésite à dire que c'est une tranche de vie, je dirais plus une tranche d'histoire.
Des souvenirs, de la nostalgie, de la mélancolie... une histoire d'un autre temps presque.

La plume de Rudy est tendre et poétique. Il a choisi un déroulement d'histoire qui sort un peu de l'ordinaire qui ne plaira pas forcément à tout le monde, pour ma part, j'ai apprécié la façon dont ce récit nous est conté.

Tout du long, j'ai imaginé deux hommes âgés au coin d'un feu se remémorant leur jeunesse ou même simplement un homme qui écrit dans son journal intime, je ne pouvais pas plus me tromper sur la direction que nous a emmener l'auteur.

La subtilité n'est pas que dans le titre. On la retrouve dans les mots, dans les geste, dans les émotions et les sentiments.

Je ressors de ma lecture bouleversée, émue aux larmes au point qu'en tentant de raconter son effet sur moi, elles remontent et s'échappent.

L'alchimie entre eux m'a emporté ainsi que la façon qu'est décrit leur relation.

Je vous conseille cette histoire qui n'est pas racontée comme toutes les autres. Personnellement j'ai adoré.