C'est l'histoire d'une jeune étudiante qui s'appelle Ornella et d'une colocation pas du tout ce qu'elle imaginait. Effectivement, elle se retrouve en colocation avec 3 garçons qui ont tout des personnalités différentes mais sont très drôles. Parmi eux ce trouve Océan, un écologiste.
Ils sont tout les deux différents mais s'attirent beaucoup .

On va donc suivre leurs amour tout au long de ce livre.

J'ai eu un réel coup de coeur en lisant ce livre. Il était léger et avec une romance très rêveuse.

L'écrivaine à réussi à me captiver dès les premières pages. J'ai adoré ce livre.
Bienvenue à Lafayette est un roman parfait pour l'été, avec une histoire d'amour passionnée et des personnages attachants. le cadre de la Louisiane et de la plage ajoute une atmosphère estivale à l'histoire. L'écologie est également un thème important du roman, ce qui ajoute une dimension plus profonde à l'histoire.

Ornella et Océan sont des protagonistes forts et leurs interactions sont explosives. Les personnages secondaires, tels qu'Andréa et Camille, ajoutent de la profondeur à l'histoire.

La plume d'Océane GHANEM est fluide et captivante, et les dialogues entre les personnages sont vifs et drôles.

Globalement, Bienvenue à Lafayette est un roman rafraîchissant et divertissant à lire pendant les vacances d'été.
Bienvenue à Lafayette d'Océane Ghanem était un roman que je voyais beaucoup passer dans mes suggestions. Il ne me tentait pas plus que ça, je ne sais pas si c'est la couverture tout bêtement qui ne m'attirait pas ou le résumé mais bref. Un soir, je me suis laissée tenter par cette lecture. J'en n'attendais rien de particulier et finalement j'ai passé un très bon moment avec les personnages. L'histoire commence directement, contexte pas trop long et on comprend très vite où on est. Des personnages avec du répondant comme on adore ! Alors même si cela n'est pas un coup de coeur, si vous aimez les colocations et les enmies to lovers ce livre vous fera passer un très bon moment.

En lisant Bienvenue à Lafayette, on passe du temps avec Ornella, étudiante et riche héritière qui, suite à un scandal se voit renier par ses proches. Elle doit changer d'université et trouver un logement. Pour le logement, elle trouve une place dans une colocation 100% mâles dans laquelle elle découvre Camille, Andreas et Océan. La romance enemies to lovers avec Ocean fonctionne dès le départ. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les personnages de Camille et Andreas. Une belle amitié.

Un roman rempli d'humour, sans grand suspense mais qui traite tout de même de sujets profonds (que je ne peux aborder ici sans spoil). Si vous souhaitez passer un bon moment, je vous le recommande.
Alors déjà, sur l'écriture en elle-même, j'ai trouvé la plume très fluide et entrainante qui permet de rentrer assez facilement dans l'histoire 😁
Et concernant justement l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé ! 🤩
Ce n'est pas une histoire toute rose, toute simple, on retrouve des personnages complexes avec chacune leurs problèmes mais aussi leur volonté d'avancer et leurs valeurs 🥰
C'est une romance pleine de rebondissement, les deux personnages qui sont complètement l'opposé l'un de l'autre, grosse mention pour l'épisode de la voiture 😅, ajoute du piquant à l'histoire, leur relation se développe tranquillement en commençant sur des charbons ardents pour finir dans une alchimie qui les étonne eux-mêmes ! ❤️‍🔥
C'est une histoire de seconde chance, de confiance en soi et de pardon qui permet de se mettre à la place des personnages pour comprendre leur sentiment vis à vis des épreuves qu'ils ont traversés 🤩
J'ai beaucoup aimé qu'Ornella se sente coupable de ses sentiments pour son amant, pas coupable envers lui mais plutôt envers la femme de celui-ci et sa meilleure amie et qu'à l'inverse, elle sache que lui est tout aussi, voir plus coupable qu'elle, puisqu'il l'utilise comme bon lui semble en ne pensant qu'à lui même 😤
Ocean quant à lui est très arrogant et taquin, il apporte ainsi le piquant et le spicy à la relation qu'il entretient avec Ornella, il la cherche et il adore ça ! J'ai adoré son perso qui malgré son arrogance est très profond et a beaucoup de valeur 😇
Les 2 autres colocataires sont hauts en couleurs et chacun d'eux apportent sa pierre à l'édifice qu'est se livre, leur personnalité est très bien développé ce qui permet de nous attacher çà eux et de compatir à leur sentiment 🥰
En bref c'est une très bonne lecture, j'ai beaucoup apprécié l'univers, et malgré quelques redondances et longueurs, j'ai passé un super moment avec ces personnages hauts en couleur 🤩
Romance sympathique qui se lit rapidement mais qui reste un peu simple. J'ai eu du mal avec le personnage d'Ocean. Son comportement est parfois problématique, agaçant et immature. Andrea est par contre très intéressant. Dommage qu'il ne soit pas plus approfondi. L'auteur aborde des sujets durs tels que l'emprise d'un adulte sur une ado, la place des réseaux sociaux, la surdité sur un fond écolo.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Une jeune femme nommée Ornella est contrainte de quitter sa vie privilégiée après un scandale dévastateur. Rejetée par sa famille et abandonnée par son amant, elle trouve refuge dans une colocation avec trois hommes singuliers : Camille, un séducteur extravagant ; Andrea, un artiste timide ; et Océan, un écologiste séduisant. Ensemble, ils forment une famille de coeur, soutenue par un lézard qui se comporte comme un chien. Malgré ses craintes de révéler son sombre secret, Ornella trouve sécurité et réconfort dans cette romance captivante où l'humour et la couleur des personnages font briller chaque page.

Ce livre offre une escapade divertissante dans le monde de l'amitié improbable et de la romance inattendue. Les personnages excentriques et attachants ajoutent une touche de fraîcheur à l'histoire, et l'inclusion de l'animal de compagnie insolite ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble. La narration fluide et l'humour bien dosé en font une lecture légère et agréable. Je recommande vivement ce livre à ceux qui recherchent une histoire charmante et pleine de vie.
c'était une bonne lecture mais sans plus. Je n'ai pas eu ce petit plus qui me transporte. Ce n'est pas le premier livre d'Océane que je lis, j'adore sa plume, sa façon de nous créer des héros brisés mais attachants, et qui fort un beau travail de reconstruction. En bref, c'était bien mais sans plus.
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Que ce soit l'intrigue, les personnages, l'univers. J'ai tout aimé ! Sauf quelques petits détails comme certains choix des personnages mais ce livre est juste trop bien. J'ai beaucoup aimé l'impulsivité d'Ocean, la tendresse d'Andréa, le côté réservé et impulsif d'Ornella, et la gentillesse de Camille. Ils forment vraiment une belle équipe et c'est ce qui apporte une telle originalité et fluidité au livre.. Bien évidemment, j'ai aimé l'évolution des personnages. Je vous le recommande à 100%
Ornella Sinclair, héritière d'un empire pétrolier, débarque à Lafayette, ruinée et le coeur brisé. Alors qu'elle cherche un logement, elle intègre une colocation avec Océan, l'écologiste en colère, Andréa, le sourd-muet, amoureux de la nature et Camille, l'hyperactif.
Alors qu'elle tente de se remettre de son passé, Ornella tente aussi de se rappeler à quel point les sentiments peuvent être dangereux.

J'ai démarré ce livre en m'attendant à y trouver de la légèreté (je m'étais fiée à la couverture, sans lire le résumé, méa culpa!), je me suis bien trompée.
J'ai apprécié les personnages qui sont tous des êtres écorchés. Mon coeur n'a cessé de balancer entre Andrea que l'on a envie de protéger, car on sent chez lui une vraie bontée et Océan. À noter qu'Océane Ghanem a créée un vrai personnage: il aime passionnément mais comme tout être humain, il a aussi une part plus sombre faite parfois de pensées égoïstes et de jalousie par exemple. En cela, Océan ressemble aux hommes de la « vraie vie »!