Critique de Blogdelyosa

C'est un énorme coup de coeur ! Nous avons embarqué dans ce roman et nous n'avons pas été capables de le lâcher. C'est un gros livre qui nous fait vivre de multiples aventures et qui nous fait ressentir de millions d'émotions.
Océane a une plume magnifique et addictive, avec un vocabulaire riche.

D'ailleurs, le point de vue est externe. Nous pensions que ça allait nous déranger pour ressentir les émotions et pour nous identifier aux personnages. Eh ben non ! Justement, on a eu l'impression que c'était positif pour cette histoire.

Parlons à présent des personnages. On a adoré Lysander et Blue. Ils ont des personnalités atypiques et on comprend rapidement leur place dans le monde. On a réussi à nous attacher à eux dès les premières pages. Les autres personnages qui sont plus secondaires ont tous été à un moment donné, mis en avant et ça c'est un des points forts de l'histoire.

L'univers est incroyable. C'est comme si Océane avait pu entrevoir quelque chose de notre réalité que nous, les autres, ne voyons pas. Et elle a mis tout ça dans ce roman !

Avis plus détaillé :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog/