Blue Belle tome 1 sur 3
EAN : 9791097232047
Plumes du web (28/09/2017)
4.26/5   37 notes
Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.
La lutte ancestrale du bien contre le mal…
Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu'elle désespérait de posséder et ... >Voir plus
Que lire après Blue Belle, tome 1 : Et les larmes empoisonnéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Le monde, depuis la nuit des temps, est dirigé par le bien et le mal, qui ne cesse de se combattre. Tant et si bien, que les hommes et les autres êtres vivants sur cette terre, voient leurs vie, fluctuer au grès de ces deux facteurs plus qu'imposants. Bien évidement, les hommes, se firent,un devoir d'accabler, ciel et terre, pour digérer au mieux, leurs réussites ou leurs malheur, mais c'est surtout pour le malheur, la malchance, leurs détresse, etc. Je pense que c'est ainsi, que naquit le plus grand des mythe de l'histoire humaine. Je veux bien entendu parler, du paradis et de l'enfer. Mais comme l'être humain, possède une imagination, plus que débordante, il lui a fallu inventer, des êtres imaginaires, pour combler le vide de ces lieux mythique. de là, commença alors, l'histoire de Dieu et de Lucifer. Et apparemment, ces deux entités étaient trop seuls. Les mortels, se mirent alors à créer une hiérarchie, pour permettre à ces êtres de légende, d'être des commandants suprême. Bravo l'orgueil, l'ego et la fierté, qui à eux trois, forme une drôle de trinité. du coté de Lucifer, il y eut l''arrivée les démons, qui se regroupèrent en faction selon leurs puissance, et formant alors une hiérarchie. de même que du coté de dieu, les anges virent le jour, et firent la même chose que les démons. Mais si les êtres démoniques vivent sous la terre, les êtres angéliques prirent le ciel pour habitat. Et comme aucunes des deux parties s'entendent, la guerre éclata alors. Et pour se trouver une excuse, l'homme annonça la fin des temps, suite à cette guerre interminable. Contrairement à ce que l'on pense, de nos jours, seuls les croyants, pensent encore à cette histoire. Et vous, vous y croyez vous ??? Moi, je dis que ce sont nos choix qui font si nous avons des problèmes ou non. Aussi, pour ma part, je suis heureuse que les auteurs contemporains, aient repris, cette histoire, et la remodélise à leurs sauce. Car

au fond, la vie reste la vie, et la mort reste la mort, rien n'est tout blanc ou tout noir, car entre ces deux couleurs, il existe une multitude de couleurs. Néanmoins, nombreuses sont les histoires qui circulent sur ce fabuleux sujet, avec une belle histoire d'amour au premier plan. Et le monde littéraire, et ses genre, tels que la fantasy, la bit-li, la chic-lit, la romance, etc, … en est fortement féru. C'est en lisant énormément de ces genre, que je redécouvrit le plus grand des mythe, aux travers des écris de l'autrice Océane Ghanem, la mère de la saga Blue Belle.

Blue Belle que l'on peut traduire en bleu reine, ou beauté bleu, nous transporte dans une aventure épique, qui vous fera planer jusqu'à l'Éden. Et comme je vous connais bien, je vous laisse vous faire votre propre idée par le résumé qui arrive. Blue belle est une nephilim au passé trouble dont les différences physiologiques la marginalisent depuis l'enfance. Lysander, Prince des Cieux, est un ange guerrier au tempérament rigide et conservateur qui exècre les nephilims. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Alors que tout les oppose le destin s'en mêle et les pousse l'un contre l'autre. Entre eux une irrésistible alchimie éveille en Blue des pouvoirs quelle désespéraient de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquels Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape. Ils auront un prix terrible à payer. La lutte ancestrale du bien contre le mal ne fait que prendre plus d'ampleur. …Car le jour du jugement dernier est arrivé.

Ahhhhh !!!!! Cette histoire à l'air d'être une sacrée aventure. Mais avant de plonger plus profondément dans le roman, j'ai bien l'intention de vous faire découvrir les personnages de ce premier opus. Et non seulement ils sont nombreux, mais en plus, ils sont géniaux.

Blue Belle est une jeune femme de vingt-deux ans, orpheline autant de père que de mère. Elle fut, dés sa naissance, abandonnée derrière des poubelles. Mais avant tout, c'est une Nephilim, c'est à dire qu'elle est à moitié ange et à moitié humaine. C'est aussi une première génération, ce qui veux dire que c'est la première fois qu'un ange s'accouple avec un humain, et donc que la puissance de son sang n'est pas encore dilué à travers les génération. Cependant, elle est née avec quelques défaillances techniques. En effet, elle tient nettement plus de l'Ange d'après son sang quasiment pur à quatre-vingt-treize pourcent, mais elle ne possède presqu'aucun pouvoir, contrairement aux autres membres de son espèce elle n'a pas d'ailes, et elle entend des voix lui parlant quotidiennement au point de passer pour folle. Durant son enfance, elle fut rejetée de tous et en grandissant, elle a su prouver sa valeur malgré la méchanceté des siens. Car il faut le dire, durant son enfance, elle fut battue, humiliée, persécutée, etc, justement en raison de sa soit disante folie, et de l'absence de ses ailes, car aux yeux de ceux de son espèce, elle est l'erreur de la nature, la nephilim sans aile et sans pouvoir, ni humaine, ni vraiment nephilim, ni vraiment ange. On sent que cette jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. Mais, malgré cela, elle s'est toujours relevée la tête haute et fière d'être ce qu'elle est. Pourtant, elle est celle qui rétablira l'équilibre dans ce monde où le mal gagne du terrain chaque jours un peu plus. Par contre son caractère est plutôt nuancé. D'un coté, elle peut être douce, honnête, tendre, altruiste, gentille, sage, qui cache en son âme un profond désarroi et une tristesse inimaginable au point de paraître faible. Et d'un autre coté, elle est courageuse, loyale, déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds, combattante, courageuse, une vraie guerrière quand les circonstances l'exigent. C'est un personnage fort attachant, qui malgré ses défauts, est bien plus humaine que ses congénères, mais aussi qui nous apprends ce que signifie être forte. C'est aussi pour cela, je pense, que le lecteur ressent lui aussi ses émotions, au point de vivre à travers elle. Néanmoins, c'est grâce à ses deux meilleurs amis, et son père adoptif, qu'elle a tenu le choc, et auprès desquels elle a trouvé du réconfort. Mais, sa rencontre avec Lysander, un ange qui déteste les nephilim, va tout changer.

Justement, Lysander est un ange âgé de trois cents ans. Mais il est surtout le prince des Cieux, l'héritier légitime du trône qui fuit ses responsabilités, celui qui est le plus à même de monter sur le trône d'améthyste à la place de son oncle. Cependant, c'est un homme qui hait plus que tout les nephilims, qui pour lui sont des créatures mauvaises et contre nature, d'autant plus que ce sont eux qui ont tué sa mère adorée. Après avoir subit de nombreuses tentative d'assassinat, il s'exile sur Terre avec ses deux amis qu'il considère comme sa famille. Par son caractère, j'ai eu plus d'une fois envie de lui foutre des baffes tant il a des défauts. Il est arrogant, prétentieux, égoïste se croyant supérieur aux autres, glacial, fier, menaçant, impitoyable, têtue, autoritaire, possédant des préjugés et des comportements pas vraiment corrects. Bref, un être des plus agaçant. Et sous toutes ces couches de défauts, se cache un être très protecteur envers ses proches, courageux, honnête, loyal, brave, combattant. Et tout cela, c'est par ce qu'au fond de lui, c'est un être qui cache une profonde solitude. Il est profondément meurtri par tous ces êtres qu'ils aimaient et qui sont morts. Pourtant, malgré tout ce qu'il est, je me suis attachée à lui. Car au fond, si on met de coté le fait qu'il soit beau et sexy, on en vient, au fur et à mesure de la lecture, de l'apprécier. Surtout quand le mur de glace qui se trouve autour de son coeur, se fondra au contact de la belle Blue, qui réveillera en lui des sentiments qui lui sont indispensable.
Black, est l'un des deux meilleurs amis de Blue. Tout comme cette dernière, c'est un nephilim. Je voudrais bien dire, que c'est un être loyal, mais, à plusieurs reprise, j'ai eu le sentiment qu'il jouait un double jeu. Et pour cause, vu que son don de prémonition lui permet de voire les choses en avance, il en joue énormément, et du coup on ne sait plus sur quel pieds danser. Mais au fond, détenteur d'un tels pouvoir, il est tout à fait normal qu'il cherche à faire en sorte que tout se passe comme cela se doit de l'être.

Red est la seconde meilleure amie de Blue. Tout comme cette dernière et Black, c'est aussi un nephilim, très combative, la meilleure guerrière. Et puis elle a un point commun avec la jeune fille : elle aussi fut rejetée par les autres de son espèce, juste parce qu'elle est albinos.

Joul est un ange guerrier, qui à été banni des cieux. C'est aussi le meilleur ami de Lysander, et l'époux de l'ange Astreed, qui est enceinte, elle aussi est bannie des cieux. Tous deux vivent auprès de Lisander, et le soutiennent dans sa vie de tous les jours. Lui, en le protégeant, elle en le guérissant. Mais Astreed, a un autre don, pas évident à porter. Elle voie l'avenir, mais à une échelle moins grande que Black, tout en étant puissant. Ils sont tous les deux loyal envers leurs prince, et à aucun moment, ne cherche à faire du mal à Blue. Bien au contraire, la belle guérisseuse, fait comprendre au jeune coq, que Blue est indispensable à sa vie.

Sage le père d'adoption de Blue, est un nephilim lui aussi. Cependant, c'est le dirigeant de l'orphelinat spécifique à son espèce, vu qu'à la naissance de ces petits ailés, il est fréquent qu'ils soient abandonnés. C'est un être foncièrement bon, honnête, sensible, et prêt à tout pour sauver Blue, qu'il considère comme étant sa fille.

Emmerich est un nephilim, chef de la garde d'Eden, c'est à dire de la garnison de guerriers nephilims qui protègent les cieux. C'est lui qui les entraîne, c'est lui qui donne les ordres, et donc c'est lui qui distribue les missions. Malheureusement, le prince des cieux ne l'aime pas du tout, car à ses yeux, il est l'investigateur des nombreux attentat à son encontre. Mais, ce fier guerrier, est le fils de son oncle Trinity, et donc son cousin. Mais là où la ce sera le choc, c'est que Blue n'est autre que sa nièce, la fille unique de sa demi-soeur disparue, et que c'est pour cela qu'il l'a pris sous son aile pour la former et lui apprendre à se défendre surtout. Alors, si loyauté il y a, elle va directement à sa nièce.

Carmichael est un ami de notre beau Lysander, avant d'être son mentor, son confident, et son instructeur. C'est l'enfant illégitime d'un haut noble qui l'avait banni dès la naissance sur Terre pour préserver son simulacre de mariage. C'est un être profondément bon, profondément loyal, et d'une honnêteté à tout épreuve. Il vie, auprès de Conroe et de Kennocha des jumeaux qui ont à peine quatre-vingts ans et dont le père n'est autre que l'Historien du Roi. Ces deux ''angelots'' sont des petits chenapans, très coquin, très taquins. Loyal jusqu'à la moelle à leur prince, et sont prêt à donner leurs vie pour lui.

Eliakim est un ange, qui se présente en tant que Eliakim Coeur-de-Lion, appartient à l'Ordre Purificateur, de la Descendance de Sauvage, détenteur de l'Instinct. Dans ce tome, il se doit d'apporter la preuve de l'innocence de Lysander, afin qu'il accède au trône. Mais quand Lysander entend parler de cet ordre, il tombe des nue, car l'organisation avait été dissoute bien avant sa naissance, par le Cinquième Roi, Trevor à la dent d'Or. de plus l'Ordre était censé représenter la voix des Archanges, être son bras armé par-delà le temps et le sommeil. Alors c'est compréhensible que le prince soit étonné d'en entendre parler. Mais je préfère la façon dont Red le nomme : Eliakim Tête-de-Con, de l'Ordre des Puceaux en Chaleur, MDR. Et pour cause. Il est un homme qui a des réactions bizarre face à elle, mais qui en réalité est profondément honnête. Malheureusement, il est amnésique, ce qui veux dire qu'il ne se rappelle plus de son enfance, où il connaissait Lysander, qui n'est autre que son cousin.

Courage est un métamorphe, qui va venir en aide au futur couple. Car pour lui, ce n'est qu'une promesse qu'il a fait a Red, qui fut son amante. Mais, en fait, s'il le fait, c'est parce qu'il croit en eux, et surtout en la lumière.

Gift est un vampire, qui est du genre à marquer les esprits dès sa première rencontre. Pour dire que c'est un pourri, il n'y a pas de mots suffisamment fort pour dire que c'est un être de la pire espèce. Depuis le début, il cherche à capturer Blue pour son roi, mais, pour quelle raison, c'est la grande question.

Nichöl est un ange, mais tout comme Gift, c'est un pourri. Son travail : bourreau. Il est mesquin, cruel, immoral, malsain, fou, et j'en passe.

Et puis il y a Dead Face. Il ressemble trait pour trait à Blue. Même yeux, même cheveux bleu, sauf que c'est un homme. Si Blue, est la bonté et la vie personnifié, Dead face représente le mal et la mort. C'est vraiment chaud. Quand je lisais les passages où il était présent, je me sentais mal. Il est le contraire totale de Blue. Alors savoir que c'est son jumeau, c'est un choc. Il est fou, mesquin, cruel, et j'en passe.

Voilà pour les personnages de ce livre. Comme je vous l'avais dit, ils sont très nombreux. Alors maintenant que je peux passer au point roman avec la plume de l'autrice, la romance entre les personnages et l'intrigue de ce tome, j'en suis fortement heureuse. Il faut dire, que j'aime parler sur ces points où je peux mieux détaillé mon ressentit.

Tout d'abord la plume de l'autrice Océane Ghanem est du pur condensé de plaisir. Elle possède la légèreté de la plume, vu qu'à plus d'une reprise on plane sur un petit nuage de plaisir, tout le long de l'histoire. On s'y sent bien, et sans que l'on se rende compte, la dernière page débarque. le rythme est très soutenu, notamment avec les actions, les combats, les rebondissements, les retournements de situations, les quiproquos, les troubles, etc, qui peuplent quasiment chaque page de ce livre. C'est une lecture fortement addictive tant on n'a pas envie de lâcher son livre, et alors que je couche ces derniers mots, je rie toute seule, vu qu'à chaque fois que mes fils me demandaient quelque chose, je grognais de frustration, vu que je savais qu'il fallait que je dépose mon livre. Par ailleurs, vos émotions vont être mis à rude épreuve. On rie, on pleure, on enrage, on s'apitoie sur notre sort, on crie, on enrage, au rythme de ce que les personnages ressentent tout au long du livre. On a aussi des moments de sensualité, lors des rapprochements entre Blue et Lysander, ce qui reste assez rare. Les descriptions tout en étant simples, nous permettent de nous fondre dans l'histoire et de faire parti du décors comme par magie. L'univers comme par magie, est fort riche, très bien travaillé, autant avec les factions angéliques que nephilims. Les personnages, quand à eux, sont très charismatiques. Ils vous envoûtent en un tour de main. Et plus vous vous attachez à l'un, plus, vous avez envie d'en apprendre plus sur ce dernier. C'est vraiment une prose où la magie est très condensé, tant vous êtes envoûté. de plus, on ressent fortement, que cette autrice, a fait des recherche sur cette mythologie si particulière, et nous en donne même un glossaire à la fin du livre. Par ailleurs, elle a sut retranscrire très finement cette fameuse mythologie, pour notre plus grand bonheur.

Ensuite, la romance entre les personnages de Blue et de Lysander, est très bien décrite. La rencontre entre ces deux personnages fut orchestrée, par le père de Blue, et font tous deux partie d'une prophétie, où l'on parle d'éveil par la lumière. Quand on rencontre Lysander pour la première fois, on se dit qu'il est un être foncièrement beau. Mais avec ses réactions vis à vis de Blue, là on dit carrément que c'est un grand connard, et c'est ainsi que le voie Blue. Mais cette dernière avec les petites voies qui lui parlent dans la tête, va comprendre que pour déployer son potentiel, qu'elle n'a jamais pu avoir, va devoir le garder, et notamment, l'aider à se découvrir des sentiments. Et c'est justement sa lumière, sa bonté, qui va lui ouvrir le coeur à des sentiments qu'il pensait ne pas connaître. Si au départ de cette aventure, ils se sont délestés, petit à petit, ils se découvrent, et se révèlent l'un à l'autre. Car cette alliance, ou plutôt cet amour, est aussi bénit par les archanges. Alors au lieu de lutter, Lyssander, va s'ouvrir, et observer le monde d'une autre façon. Il va se rendre compte que Blue, lui est indispensable, qu'elle représente son tout et qu'il ne peut pas vivre sans elle. Moi ce que j'ai surtout préféré ce sont les moments où sa jalousie est la plus forte. Les scènes qui en découlent sont fortement cocasses. Avec Blue, il est doux, sensuel, protecteur, et il en va de même pour Blue vis à vis de lui. Alors, c'est sure, que j'ai envie de suivre leurs aventures. Parce qu'au lieu de lui tomber dans les bras directement, Blue va prendre son temps pour apprivoiser cet être si divinement intransigeant.

Enfin, l'intrigue de ce livre, tourne autour d'une prophétie, qui est pour le moins que l'on puisse dire incompréhensible. Certes, il y a en parallèle la découverte de Blue en elle même, mais, cette prophétie est au coeur de tout.

'' Lorsque la lumière s'invoquera sur la plaine enténébrée, enfin l'appel il entendra.

Alors la vie qui subira le fardeau du secret, dans le sang jaillira.

L'os et la chair manipuleront l'épée qui mènera les nôtres à retrouver celui que l'Améthyste auréolera.

L'élu aura pour devoir de gouverner, dès lors que son coeur s'éveillera.

Guidé par la lueur qui jamais ne devra s'étioler, Spirit s'éveillera.

Et la paix, avec lui, amènera. ''

Et pour les aider dans cette mission, il y a les petites voies qu'entend Blue depuis son enfance, et qui lui donne les instructions.

'' Ils dorment depuis trop longtemps...

Ils doivent se réveiller.

Ta lumière doit briller plus fort. Elle les guidera dans les ténèbres, car tu es la Vie. La Vie gagnera toujours contre la Mort.

Nourris ta lumière, nourris-la ! Nourris-la ! Les ombres veulent te dévorer ! La mort a trouvé un maître à la peau froide !

Ils ne doivent plus dormir, plus maintenant. le monde meurt, meurt, meurt… Les anges souffrent et s'étiolent, les hommes se perdent et les démons se multiplient. L'équilibre est rompu, l'équilibre est rompu !

Trouve le prince, garde-le, libère ta lumière et nourris-la ! le sommeil tue. L'équilibre est rompu, l'équilibre est rompu !

Le prince brise le sceau, tu dois libérer ta lumière. Les serpents froids veulent se réchauffer, tu ne dois pas te faire prendre, ou tu n'entendras plus.

Le mal prend des galons, il sait que le sommeil des nôtres est mauvais pour nous. La reine au coeur du noir, le roi blanc crie fou. Les pions s'avancent déjà. L'équilibre est rompu ! ''

Mais au fond, ce qu'il faut retenir, c'est que trois voir quatre intrigues s'entremêlement dans cette histoire. Il y a la prophétie, qui est réellement Blue, les directives des voies, mais aussi, la recherche de l'antidote pour sauver Joul. Alors là, par contre je dis chapeau à cette autrice, par ce que pour mener quatre intrigue en même temps, il fallait frapper fort. Elle a sut mener d'une main de maître ces quatre fronts en même temps, en battant le rythme comme un chef d'orchestre, et pour mon plus grand plaisir.

En conclusion, encore un livre qui se finit, mais que j'ai encore adoré. Je me suis sentie vivre ; tant j'ai été happée par cette histoire. Tout ce que j'aime dans ce genre de folle aventure y est présent. Des personnages divers et variés au caractères envoûtants. Une plume ensorcelante et divinement bien écrite. Une romance qui commence et qui à l'aire d'être très belle. Et non pas une, mais quatre intrigues qui entremêlement pour notre plus grand plaisir. le tout sur un fond mythologique. C'est vraiment prenant, intense, et divin. Par
Lien : http://le-petit-univers-litt..
Ohlalala quelle lecture 😍
Voilà un vrai coup de coeur comme j'en ai pas eu depuis longtemps pour ce genre d'histoire fantasy dont je suis fan ♥️

Blue Belle ou tout simplement Blue est une jeune Néphilim de 1ère génération née avec quelques défaillances techniques. En effet, elle tient nettement plus plus de l'Ange d'après son sang quasiment pur mais elle ne détient quasiment aucun pouvoir, n'a pas d'ailes, son physique est clairement atypique mais d'une beauté à couper le souffle, mais une particularité la faisant passer pour folle sera en fait sa meilleure alliée.
Rejetée de tous, hormis Sage, son père "d'adoption" qui est aussi le dirigeant de l'orphelinat spécifique à son espèce (car l'abandon est plus que fréquent malheureusement), puis Emmerich chef de la garde d'Eden, qui l'a pris sous son aile pour la former et lui apprendre à se défendre surtout, et enfin ses deux fidèles amis Red, qui est rejetée par les autres autant qu'elle car albinos et Black qu'elle aime par-dessus tout et qui connaît, pour son plus grand malheur, la destinée de celle qu'il aime en secret sans jamais le lui avouer.
En grandissant, elle a su prouver sa valeur malgré le dédain des siens.
C'est une femme courageuse, loyale, déterminée, combattante et enragée mais qui cache au fond d'elle un profond désarroi, une tristesse incommensurable d'être si différente et d'en être rejetée.
Mais SA rencontre changera la donne. Elles l'avaient mise en garde mais n'y croyait pas. SON contact réveillera en elle des phénomènes inédits et plus qu'appréciés ainsi que des sentiments contradictoires, troubles mais terriblement puissants.
Ce personnage m'a touché jusqu'à l'âme. Malgré les brimades, les coups, les moqueries, les humiliations, elle s'est toujours relevée la tête haute et fière d'être elle-même parmis tous ces êtres superficiels et méchants malgré un désarroi profond qu'elle ne montrera jamais. Un exemple de combativité, d'altruisme et de courage sur qui tous devrait prendre modèle. Je l'ai aimé dès le départ et je l'aime encore plus à la fin de ce premier opus.

Lysander est le prince des Cieux, héritier légitime du trône qui fuit ses responsabilités en laissant son oncle, malveillant et féru de pouvoir, à la tête de son peuple à l'agonie.
Amoureux des femmes, malgré des règles très strictes en matière de sexualité, et surtout, il alimente une haine farouche aux Néphilims depuis la disparition de sa bien-aimée mère.
Les Cieux devenant de plus en plus dangereux pour lui, il s'exile sur Terre avec ses deux amis, parents de substitution aussi, afin de se cacher et d'être en sécurité. Ses seules préoccupations résident en la sécurité de Joul et Astreed aux détriments de sa vie et l'anéantissement des Néphilims, qui pour lui son des créatures mauvaises et contre nature.
Mais SA rencontre lui ouvrira les yeux et le coeur. ELLE provoquera la chute des ses couches protectrices et réveillera ses émotions, indispensable pour son futur règne, qu'il exècre, qui ranimera son peuple et l'équilibre.
Un homme que l'on adore détester !!! Arrogant et prétentieux, égoïste se croyant supérieur aux autres, possédant des préjugés et des comportements condamnables mais tellement beau et sexy qu'on oubli la moitié de ce qu'on pourrait lui reprocher !!! 😜
Un être qui cache une profonde solitude et lassitude à cette vie qui ne l'épargne pas, un coeur meurtri par les trop nombreuses pertes autour de lui. Mes sentiments pour lui ont évolués avec lui à travers sa prise de maturité et de jugeote tout au long des lignes. Je suis passée par beaucoup d'étapes avec lui :colère, dégoût, anéantissement puis compréhension, compassion et j'ai fini par l'aimer et ne plus vouloir le lâcher.

Une rencontre orchestrée par un destin aussi incompréhensible qu'indispensable.
Elle ouvrira son coeur par sa présence et sa lumière.
Il éveillera ses gènes et fera d'elle un être à part mais puissant.
Ils se détesteront pour mieux s'aimer et s'allieront pour leur bien mais pour le malheur des autres.
Ils accepteront l'impensable au nom de leur lien. Elle souffrira mille mort pour lui. Il changera le monde pour elle.
Une alliance et un amour bénits de nos chers Archanges mais ils devront affronter d'énormes embûches sur leur chemin.
Leur avenir est incertain mais ils se battront corps et âmes pour ce qui est juste, restant côte à côte, car à eux deux ils sont nettement plus fort, et aux côtés d'alliés fidèles indispensables à la victoire.
Nous allons de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements. Une lecture active et pleine de surprises qui m'a ravie, impressionnée et qui m'a amené jusqu'au bout sans essoufflement mais avec impatience et curiosité excitante.
Émotions garanties: colère, dégoût, trahisons, mensonges, amitiés, désirs, espoir, souffrances, amour, loyauté, détermination... Pppppfffff trop d'éléments qui retournent le coeur, l'esprit et les tripes.
Une lecture mouvementée en tout point dont je ne voulais pas voir la fin pour continuer le combat.

Anges, démons, Néphilims, quête de pouvoir, déchéance et noirceur, loyauté et lumière, la lutte perpétuelle du bien contre le mal pour conserver un équilibre indispensable à toutes vies sur Terre, aux Cieux et en Enfers.
Tout est réunit pour un moment de lecture palpitant, intense, émotionnellement éprouvant et toujours plus addictif.
Il ne peut jamais véritablement y avoir de victoire mais les mauvaises personnes aux pouvoirs peuvent faire de sacrés dégâts.

J'ai qu'une hâte avoir la suite entre les mains 😇😇😇
Ne passez pas votre chemin sans chercher à connaître notre vaillante Blue Belle et son précieux prince Lysander.
Etant une fan inconditionnelle d'Ange, je n'ai pu que craquer devant le résumé de Blue Belle ainsi que devant sa magnifique couverture. Alors quand en plus on me propose une histoire fantastique qui parle d'Ange et de créatures extraordinaires, le tout mélangé à de l'érotisme alors là comment ne pas succomber.
Et vous savez quoi?? L'histoire de Blue Belle est absolument incroyable!

Dès le prologue, l'auteure nous présente sa petite héroïne âgée de seulement 12 ans. Une petite fille torturée par des voix que elle seule entend et qui la hantent quotidiennement au point qu'elle voudrait se percer les tympans avec une aiguille. Ces voix envoient divers messages à Blue Belle mais les principaux restent "l'équilibre est rompu" - "libérer la lumière".
Blue Belle est une Nephilim différente des autres. Nouveau-née abandonné derrière des poubelles, Blue Belle a toujours était traité comme une folle et une infirme à cause des voix qu'elle entendait et de l'absence de ses ailes. Les Nephilims sont censés avoir des ailes et notre héroïne est la seule à en être dépourvue.
Quelque chose me dit que cette différence va faire d'elle un être unique et exceptionnel...

Suite à l'épilogue qui nous plonge instantanément dans l'univers de l'auteure, nous sommes propulsé 10 ans après et c'est dans une très mauvaise posture qui nous retrouvons Blue Belle.
Et après avoir subit les assauts d'ennemis démoniaques pleins de rage, notre Nephilim au physique très particulier va se retrouver, sans savoir comment, dans la tanière de Lysander le prince des Cieux, qui voue une haine terrible envers les êtres de l'espèce de Blue Belle.

Et là chut, je n'en dirais pas plus! Si vous aimez ce genre d'univers peuplé de créatures toutes plus extraordinaires les unes que les autres alors ce roman va pleinement vous satisfaire. Anges, êtres malfaisants et diaboliques, Vampires, Aspics, Archanges, Salamandres et j'en passe..... une multitudes de créatures créées par une auteure à l'imagination incroyable.
Océane Grahem va jouer avec ses héros, insinuant haine et désir dans leurs échanges. La mort et la vie vont très souvent s'entrecroiser dès qu'ils vont se rencontrer et à aucun moment on ne sait comment va se terminer leurs batailles.

Lysander est un Prince aux multiples défauts. Glacial, fier, menaçant, impitoyable, têtue et arrogant. Pas très valorisant ces adjectifs, un être vivement agaçant c'est certain. Mais notre Ange, quand on creuse un peu, cache de multiples qualités comme un grand côté protecteur envers ses proches et il est également extrêmement valeureux et courageux. Ces qualités ne s'arrêtent pas là, maintenant c'est à vous de les découvrir au fur et à mesure 😉
Concernant Blue Belle, vu de l'extérieur elle est pleine de faiblesses que ce soit physiques, psychiques et mentales, mais j'ai le pressentiment que cette Néphilim va progressivement se dévoiler et nous montrer sa vraie nature.
Avec elle, mieux vaux ne pas se fier aux apparences et sa rencontre avec le prince des Cieux va déclencher quelque chose de rare et de sacré.

Il y a tellement à dire sur ce roman que je n'arrive plus a m'arrêter d'écrire! Les émotions sont bien là, pures et viscérales, elles font battre frénétiquement notre coeur au rythme des sentiments, ressentis et combats de nos personnages.
Une histoire qui parle de destin et de prophéties, qui va réunir deux êtres qui vont rapidement être entourés par une aura étrange où le désir et le sentiment d'appartenance va vite les envelopper.
L'univers est incroyablement bien travaillé ainsi que les personnages. Certains vont nous intriguer, d'autres vont nous faire douter, alors que certains protagonistes n'inspirent aucune confiance là où d'autres sont tellement sincères que l'on arrive à le discerner dès les premiers instants.
Un monde où une guerre sans merci se déroule, où nos héros vont devoir se battre et mener un combat impitoyable afin de tenter de repousser la mort qui les frôle et les rattrape à chaque instant.

Je vais terminer (enfin) ma chronique en vous parlant de la plume de l'auteure.
MAGNIFIQUE, SUBLIME, FASCINANTE, ENVOÛTANTE.
Une imagination et un talent éblouissant, cette lecture était vraiment magique et le rythme ne flanche pas à un seul instant. A chaque page on est un peu plus transporté, un peu plus captivé.
Bref quand l'érotisme se mêle au fantastique, le tout dirigé par une écriture exceptionnelle ça donne l'histoire unique de Blue Belle, une Néphilim à la force particulière.
Lien : http://addiction-livresque.b..
En commençant cette fantasy, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. le synopsis avait l'air sympa, la couverture alléchante et le partenariat passé avec les éditions Plumes du Web m'avait déjà convaincue de la qualité de leurs ouvrages, alors c'est confiante que j'ai ouvert ce livre…

L'histoire démarre en trombe avec une chasse à l'homme dans laquelle Blue Belle, l'héroïne néphilim (mi-ange, mi-humaine), tente d'échapper à un démon qui la traque pour en faire une esclave sexuelle. Après une lutte acharnée, la néphilim est capturée. Blessée mais déterminée à se rebeller coûte que coûte, Blue parvient à s'échapper par un portail magique qui la conduit dans une grotte, refuge secret du Prince Lysander, héritier bafoué des Cieux, tueur incontesté de néphilims. Leur rencontre est immédiatement électrique, elle oscille tour à tour entre attirance irrépressible et répulsion attendue, entre séduction inavouable et violence intempestive. Affaiblie par son premier combat, Blue Belle se retrouve de nouveau captive. Les circonstances ainsi qu'un pacte de sang vont contraindre la jeune fille à collaborer avec l'ange qui lutte lui aussi pour sauver sa vie constamment menacée par son oncle bien décidé à l'évincer définitivement de l'échiquier du pouvoir. Si cette partie tarde un peu à évoluer vers une intrigue palpitante, la suite n'est que pur régal et ravira les fans d'épopée et de quête car les héros, embarqués dans une course contre la montre, devront déjouer les complots qui les guettent et mettre la main sur un antidote disparu. La fin de ce premier volume, extraordinaire, promet un deuxième opus croustillant car le passé de Blue la rattrape… Elle n'est pas qu'une néphilim dépourvue d'ailes, elle est celle qui rétablira l'Équilibre.

Le texte sous-tendu par une tension narrative permanente prend d'abord des allures de récit érotique pour peu à peu nous jeter au coeur d'un suspens impitoyable. le style de l'auteure, brut de décoffrage et parfois fleuri, surprend par son intensité.

Les personnages présentent des caractéristiques fantasy intéressantes mais ils flirtent parfois trop avec les stéréotypes de ce genre littéraire en arborant des traits guerriers et rustres peu subtils. Paradoxalement, les faiblesses de Blue Belle ainsi que la sensibilité exacerbée de Lysander et de Red par rapport à leurs singularités physiques réchauffent le récit et lui apportent une touche d'originalité.

L'univers fantastique est très présent dans la description des personnages mais il aurait pu être développé dans les décors pour permettre à l'oeuvre de s'affirme davantage dans le registre du merveilleux.

Au final, après une mise en route un peu lente, l'histoire m'a totalement subjuguée par son rythme, frénétique, qui ne cesse de monter en puissance… Vivement le deuxième tome ! Et merci aux éditions Plumes du Web pour cette découverte incroyable.
Après avoir découvert la magnifique plume d'Océane Ghanem dans Serial Fucker, j'étais contente de la découvrir dans un autre genre : une histoire fantastique cette fois-ci. Même si je savais que cette histoire constitue les débuts de l'auteure, je me faisais une joie de la découvrir dans un autre type de roman ! Malheureusement, ce fut une lecture mitigée pour ma part.

Blue Belle est une jeune femme différente des autres nephilims (des êtres à moitié ange, moitié humain). Elle est incapable de voler, elle est moins résistante à la douleur physique et elle n'a pas de pouvoirs. Ce qu'elle a vécu dans son enfance m'a touchée. Elle est beaucoup plus faible que les autres, et j'ai trouvé que ça faisait changement dans ce genre d'histoire, parce que le héros est au contraire souvent le plus puissant. On s'attache ainsi à Blue. Lysander a aussi une partie touchante, même s'il a des réactions contradictoires et qu'il est un connard parfois. On finit par s'attacher à lui aussi, malgré ses défauts. Dès leur rencontre, ils éprouvent un désir ardent l'un pour l'autre, inexpliqué pour chacun d'eux. Si je trouvais cela rapide au départ, on a une explication qui survient plus tard et qui explique cette situation.

J'ai aimé l'univers, qui comprend entre autres les anges, mais aussi d'autres créatures surnaturelles. Je n'ai pas beaucoup côtoyé d'anges dans mes précédentes lectures, alors j'ai apprécié cet aspect.

La plume de l'auteure était toujours aussi magnifique à lire. Elle était fluide, agréable, poétique. Toutefois, je trouvais qu'elle s'étirait par moment sur les descriptions. Je la trouvais peut-être parfois un peu lourde : il y avait des figures de style qui, selon moi, alourdissait le texte. J'ai trouvé que le rythme était parfois long tant il y avait de détails. J'ai l'impression que cela a nui à mon immersion dans l'histoire, je n'étais pas totalement plongée dedans ; d'ailleurs, une révélation qui survient vers la fin ne m'a fait ni chaud ni froid, elle ne m'a pas surprise, je m'y attendais. Vers la fin, un suspens se fait sentir, l'histoire prend une tournure addictive, mais à cause de la plume qui s'étirait à mon avis, je perdais cette addictivité.

Donc, je ne suis pas parvenue à être plongée dans l'histoire et à ressentir beaucoup d'émotions, mais il reste qu'il y avait certains trucs intrigants. Les personnages sont bien, je me suis tout de même un peu attachée à eux, j'ai bien aimé l'univers aussi et la plume où l'on retrouve déjà ce côté poétique propre à l'écriture d'Océane. J'ai néanmoins passé un plutôt bon moment, et je lirai tout de même la suite pour voir ce qui attend nos personnages !

- Oh, explique-toi mieux, Blue belle.

Il se penche si près de von visage qu'elle put sentir son souffle chaud taquiner l'arête de son nez. Elle prit une profonde inspiration, puis regretta amèrement d'avoir cédé à cette étrange pulsion. Il sentait l'après-rasage, le pin et... une touche exquise de printemps.

- J'ai envie de rire, moi aussi, enchaina-t-il.

Elle déglutit difficilement.

- Je n'avais jamais effrayé personne... C'était... J'étais... Elle avait l'air... Je suis aussi effrayante qu'un petit lapin rose.

Bon, il était trop près. Et son énergie destructrice éraflait son self-control. Elle se sentait électrique.

- Et les aigles ne craignent pas les lapins, n'est-ce pas ? rétorqua-t-il en déployant ses ailes fantastiquement puissantes, plus grandes et larges que celles des néphilims. Essaierais-tu de nous faire croire que tu es une petite chose inoffensive ?
- Je devrais te tuer.
Sa voix, qu'elle aimait décidément trop, faillit lui arracher un gémissement de terreur tant elle était impitoyable. Une lame tranchante qui ne demandait qu'à faire saigner.
— C'est fou, petit ange, je me disais exactement la même chose à ton sujet.
Un rictus méprisant ourla ses lèvres.
— Tu es forte, ma mignonne. Mais pas à ce point. Un nephilim ne peut rien contre moi. Même les anges ne tiennent pas la route. Je te le dis en toute modestie : je suis le meilleur. Le plus fort de l'Ordre.
Ses yeux froids étaient d'une assurance sans faille.
— Et je vais t'écraser comme un vulgaire moucheron.
Voilà, elle était officiellement amoureuse. Mais Red n'avait jamais refusé un défi, surtout lorsqu'il lui était si impunément jeté à la figure.
— Si c'est la guerre que tu réclames...
Et même si elle n'avait aucune envie de le tuer, Dieu sait qu'elle le ferait. Car s'il y avait bien une chose que Red ne savait pas faire, c'était mettre en sourdine son orgueil.
Son cœur ? À la poubelle depuis longtemps.
Son cerveau ? Il déraillait bien trop souvent.
Mais son orgueil, sa fierté ? C'étaient les seuls biens de valeur qu'elle possédait. Et il était hors de question qu'elle les brade pour ce connard.
— Tu ne comprends pas, nephilim.
Les yeux de l'ange se mirent à luire, à l'instar de son corps et ses ailes. Mais cette fois, elle était préparée. Concentrée sur le bouclier qu'elle avait érigé dès l'enfance pour empêcher ce démon de Cooper d'entrer dans sa tête. La dernière fois, l'ange l'avait piégée grâce à l'effet de surprise. Un avantage qu'il ne possédait plus.
— On ne joue pas dans la même catégorie.
— C'est jusqu'à la mort, petit ange.
Il sourit comme s'il la trouvait attendrissante, mais ne répondit pas.
Lysander écumait de rage. La Nephilim était une créature incroyablement frustrante, qui ne cessait de baragouiner des incohérences et de gémir comme s'il la torturait. Ce qu'il aurait dû faire, au lieu de s'abaisser à jouer les nurses de seconde zone. Lui, un Prince! D'autant plus qu'il se faisant l'effet d'un horrible pervers, à nettoyer le corps nu d'une jeune femme inconsciente dont il projetait de se débarrasser. Et il avait beau essayer de ne pas la regarder, ses yeux semblaient animés d'une volonté propre ; au début, cela s'était avéré étonnement facile puisqu'elle était restée immobile. Sauf qu'elle s'était réveillée et avait commencé à gigoter. Ondulant dans l'eau comme une sirène. Malgré son aversion intense pour les membres de cette espèce, son corps avait réagi fiévreusement à ce spectacle. Le désir qui l'avait étreint était dominateur, dominateur et humiliant. Pourtant, il avait déjà transgressé la plupart de ses idéaux. Il s'était juré de ne jamais être complaisant avec une Nephilim ; mais ,'était-il pas en train de l'enlacer pour lui éviter la noyade?
Il frissonnait de dégoût dès qu'il s'imaginait partager le lit d'une Nephilim ; n'envisagerait-il pas de la prendre ardemment dans ses draps au réveil? De glisser ses mains et ses lèvres le long de ce corps qui...

Bordel, Lysander! Ressaisis-toi, nom d'un chien!
- J'exterminerai chacun de tes cauchemars, Blue, en réalisant chacun de tes rêves.
[...] je commence à réaliser que ce que je veux n'a aucune incidence sur ce que j'obtiens [...]