Critique de Atasi

Atasi
05 février 2014
Ce livre est un plaisir pour une lectrice comme moi et je confirme qu'Amitav Ghosh est un écrivain de génie.
Le livre commence dans le Palais des Miroirs du Fort de Mandalay au centre de la Birmanie lors de l'exode du dernier roi de Birmanie direction Ratnagari entre Bombay et Goa suite à l'invasion britannique ... et se termine dans un autre lieu en BIrmanie au nom de "Palais des miroirs" presque un siècle plus tard.
Le roman se déroule sur plusieurs générations autour de plusieurs personnages principaux entre Inde, Birmanie, Malaisie principalement et surtout sur fond d'événements historiques. Malgré tous ces éléments, Amitav Ghosh manie avec une excellente dextérité le fil du roman sans faire perdre pied à son lecteur.
Les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire des romans indiens peuvent effectivement être perdu par certains mots que je dirais intraduisible, moi personnellement cela ne m'a perturbé bien au contraire.
J'ai tellement adoré ce roman que je l'ai dévoré en une demie semaine.

Lien : http://atasi.over-blog.com/l..