Critique de devoreusedelivresch

J'avais envie de découvrir la plume de Ghrian dans un nouveau registre après avoir apprécié sa saga Bràthar Solas.

C'est une lecture prenante abordant les thèmes de la maladie et du harcèlement. Si vous êtes sensible à l'un de ces sujets, je vous recommande de vous renseigner avant de commencer ce roman.

L'auteur amène ces thèmes comme il se doit et place le décor tout de suite car dès la première page, le lecteur sait que notre protagoniste n'a plus que cinq mois à vivre.

Notre personnage principal souhaite alors tenter une histoire d'amour avec la femme qu'il aime depuis toujours mais pour cela, il va devoir vaincre les démons de son passé.

J'ai trouvé la plume de l'auteur touchante et j'ai apprécié la narration en "je" ainsi que les différents flashbacks qui apportent des éclaircissements sur les éléments importants du récit.

Le dénouement final est surprenant, je ne l'avais pas du tout vu venir.

Je devais aussi vous toucher une mot sur l'objet livre qui est absolument magnifique. Entre les en-têtes de chapitres, les illustrations des différentes parties et la colorisation de certaines pages, le roman est superbe et cela permet au lecteur de bien comprendre à quel moment de l'histoire il se trouve.

Cependant, j'ai eu du mal à adhéré à la romance et je trouvais que la séduction était surtout axée sur les atouts physiques féminins, je pense qu'il aurait été possible de l'amener d'une autre manière.

J'ai rapidement lu les 210 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros.

Ce roman aura été une bonne découverte mais la romance ne m'a pas convaincu. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..